Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bernay Vilbert (77)

Habiter à Bernay-Vilbert sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Voici quelques données et renseignements pratiques sur Bernay-Vilbert. Ce village rassemble 832 habitants, des commerces et des services. Les informations concernant le marché de l'immobilier sont intéressantes, notamment à propos des maisons à acheter. Vous attendez un bien avec une superficie ou des caractéristiques spécifiques ? Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas : vos besoins ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat de la maison qui vous convient.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements représentent 86,02 % du total des habitants. 88,32 % : c'est le nombre d'habitations en résidence principale de ce lieu. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente lors de votre recherche. De plus, une faible part des habitations de cet endroit (autour de 5,98 %) sont en résidence secondaire. Pour une démarche performante pour l'achat d'une maison, pensez à consulter le lot des logements vacants, certains pouvant être en vente. 5,71 % des logements bernéens-vilbertiens sont vacants, ce qui constitue une petite partie du parc immobilier. En lien avec l'habitation occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation compte parmi les obligations du propriétaire occupant la maison. Bernay-Vilbert paie une taxe d'habitation plus importante que celle appliquée dans les autres communes du département. Elle s'élève à 9 %.

Ce village d'Île-de-France vous semble idéal pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix grâce à des informations supplémentaires. Pour acheter une maison, assurez-vous de disposer du budget nécessaire : vos revenus seront probablement étudiés au regard du revenu moyen de Bernay-Vilbert pour accepter votre dossier. Dans cet endroit, plusieurs catégories socioprofessionnelles se distinguent. Par exemple, sur 440 actifs, on compte 70 cadres. Ils forment donc près de 15,91 % de la population active bernéennes-vilbertienne de plus de 15 ans. Pour aider votre emménagement à Bernay-Vilbert, nous vous conseillons de vous informer sur le marché de l'emploi. Qu'importe votre situation, il est généralement avantageux d'en avoir un aperçu global. Pour terminer, cet endroit comprend actuellement 7,73 % de résidents au chômage.

Le profil des habitants est certainement un élément de votre recherche. Le village est-il plutôt fréquenté par des étudiants, des familles ou encore des retraités ? La population bernéennes-vilbertienne est composée en très grande part de ménages composés de familles avec enfants, à 46,15 %. Du reste, les habitants retraités représentent un bon pourcentage de la population bernéennes-vilbertienne. Ils sont effectivement 18,63 %. Le dynamisme du village plaît à une population très jeune : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale atteint 40 ans. Avec ces renseignements, Bernay-Vilbert et ses hameaux n'ont plus de secrets pour vous. Votre recherche peut commencer sans difficulté.