Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Besançon (25)

Besançon fait partie des grandes villes où vous songez à emménager ? Les 116 676 habitants de Besançon vous le diront : c'est une ville où il fait bon vivre. Voici quelques astuces et renseignements complémentaires, notamment au sujet de son marché immobilier. L'offre concernant les maisons à acheter dans cette ville arrivera sans doute à vous persuader. Il est donc sûr que vous obtiendrez la maison à acheter qui vous convient sans difficulté, quelle que soit sa surface.

Concernant le marché immobilier, sachez que l'on recense 35,45 % de propriétaires. Ce lieu compte actuellement 87,64 % d'habitations en résidence principale. Quand vous démarrez vos recherches, n'oubliez pas la solution des biens mis en vente. De plus, cet endroit détient un total de 2,60 % d'habitations en résidence secondaire. Afin de donner la possibilité à tous de se loger à Besançon dans des conditions adéquates, l'offre locative inclut 23 % de logements sociaux. Comptabilisant un pourcentage de logements sociaux au-dessus de la moyenne française, qui gravite autour de 20 %, la ville de Besançon témoigne d'un désir d'ouverture de son parc locatif. Examinez de près ces logements vacants : quelques maisons peuvent également être proposées à la vente. Les logements vacants représentent une petite proportion du parc immobilier bisontin. Ils sont en effet 9,76 %. Parmi les frais à considérer lorsqu'on est propriétaire, il ne faut pas oublier la taxe d'habitation. La taxe d'habitation de cet endroit s'élève à 22,28 %. Il est utile de noter qu'elle reste plus faible que celle des autres communes du département.

Ne cherchez plus ailleurs le supplément d'informations dont vous avez besoin avant de venir vous installer seul ou en famille dans cette ville de Bourgogne-Franche-Comté. Avec 13 € nets par heure travaillée en moyenne, les Bisontins disposent d'un salaire mensuel de 1 917 € nets en moyenne. Plusieurs critères sont examinés de près durant une demande d'achat de maison. À titre d'exemple, les revenus sont un point essentiel : plus ils se rapprochent du revenu moyen de ce lieu, plus votre dossier est susceptible d'être accepté. Prendre quelques renseignements sur le marché du travail à Besançon peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un travail ou non. À Besançon, la population active est divisée en différentes catégories socioprofessionnelles. Parmi celles-ci, on compte entre autres les cadres. Avec 9 929 actifs, cette catégorie constitue plus de 18,78 % des 52 875 actifs de 15 ans et plus. Enfin, la part de résidents au chômage à Besançon est évaluée à 17,61 % de la population totale.

Pour mieux appréhender la ville, vous souhaitez des informations quant au profil des résidents : s'agit-il en majorité de jeunes, de familles, de retraités ? Ce lieu dénombre 19,39 % d'habitants retraités. Par ailleurs, une bonne partie de la population de Besançon est composée de familles avec enfants : à peu près 23,94 %. Le dynamisme de la ville séduit des habitants très jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale atteint 39 ans. Le bac est une étape primordiale pour vos enfants, et vous n'avez pas de souci à vous faire à ce propos si vous venez finalement habiter là-bas. En ce qui concerne l'enseignement, le taux d'obtention du baccalauréat en 2018 était de 94,14 %. Vous êtes maintenant incollable sur ce lieu et son marché de l'immobilier. Vous n'avez plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la ville !