Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Béthemont la Forêt (95)

Vous changez de domicile et le village de Béthemont-la-Forêt vous plaît ? Béthemont-la-Forêt compte 428 habitants. Ces renseignements vous permettront de découvrir ce village, ses habitants et sa culture. Vous retrouverez également des détails sur son marché immobilier précisant les catégories de maisons à acheter. Ainsi, vous êtes sûr d'acheter la maison qui répondra à l'ensemble de vos attentes le plus vite possible, peu importe sa superficie.

La proportion des propriétaires dans ce secteur s'élève à 93,87 %. 88,68 % des habitations béthemontois sont en résidence principale, ce qui représente une grosse partie du parc immobilier. Nous vous recommandons de voir quels biens ont effectivement été mis en vente lorsque vous avez commencé votre démarche. En outre, ce lieu comprend actuellement 7,08 % de logements en résidence secondaire. Des maisons à vendre peuvent aussi se trouver dans l'offre plutôt large de logements vacants. Le total d'habitations de cet endroit vacantes s'élève de nos jours à 4,25 %. De plus, le propriétaire doit avoir connaissance de l'intégralité des frais à sa charge, telle que la taxe d'habitation. Le village de Béthemont-la-Forêt est soumis à une taxe d'habitation de 17,20 %, plus faible que celle des autres communes du département.

Seul ou en famille, s'installer ailleurs, comme dans ce joli village d'Île-de-France, n'est pas toujours simple. C'est pourquoi nous vous procurons le complément d'informations qui suit. Si vous désirez acheter une maison, vérifiez si vos revenus sont comparables au revenu moyen de Béthemont-la-Forêt avant le dépôt de dossier : c'est un élément souvent pris en compte. De surcroît, pour faciliter votre emménagement à Béthemont-la-Forêt et éviter les mauvaises surprises, il est avantageux d'avoir à sa disposition quelques informations sur le marché du travail. Cet endroit regroupe 67 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle correspond à près de 27,08 % des 248 actifs béthemontois. Ces chiffres sont relevés auprès des résidents en poste et âgés de 15 ans et plus. La population béthemontoise est composée en très petite part de résidents au chômage, à 5,42 %.

Ce lieu recense 16,91 % d'habitants retraités. La moitié des ménages de Béthemont-la-Forêt (autour de 51,52 %) sont composés de familles avec enfants. La moyenne d'âge du village se situe aux alentours de 42 ans. Dynamique, le village attire aussi une population jeune. Maintenant que vous avez consulté ces renseignements, vous avez déjà avancé un peu plus vers votre projet d'achat d'un logement à Béthemont-la-Forêt.