Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bezons (95)

Vous songez à venir vivre à Bezons ? Voici quelques renseignements afin de mieux appréhender la commune et ses 28 674 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus spécifiquement au sujet des maisons à acheter à Bezons, et devraient réussir à vous persuader. Ainsi, vous êtes sûr d'acheter la maison qui satisfera tous vos besoins en un rien de temps, qu'importe sa superficie.

Sachez que 45,55 % des habitants sont propriétaires. Il y a une grosse partie de logements en résidence principale dans ce lieu, soit 92,46 % du parc immobilier bezonnais. Lorsque vous vous lancerez dans votre démarche, il est possible que certains biens soient proposés à la vente. Par ailleurs, les habitations en résidence secondaire représentent une petite part du parc immobilier bezonnais. Ils sont en effet 1,04 %. Afin que le logement reste accessible à tous les porte-monnaie, cet endroit compte 36,18 % de logements sociaux. Avec un nombre de logements sociaux supérieur à la moyenne nationale, qui est de 20 %, la ville de Bezons enregistre une avancée pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. Si vous souhaitez être propriétaire d'une maison, sachez que certaines habitations sont à vendre dans les logements vacants. À Bezons, 6,50 % des logements sont vacants. Par ailleurs, souvent oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue toutefois un coût important pour le propriétaire. La taxe d'habitation de ce lieu atteint 16,18 %. Il est intéressant de noter qu'elle reste plus faible que celle des autres communes du département.

Facilitez votre emménagement seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France avec le supplément d'informations suivant. Grâce à 14 € nets par heure travaillée en moyenne, les Bezonnais disposent d'un salaire mensuel de 2 192 € nets en moyenne. Les revenus sont un point crucial dans un dossier d'achat de maison. En général, ils sont examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. Par ailleurs, que vous ayez déjà trouvé un poste à Bezons ou que vous en cherchiez un, il est généralement avantageux de se renseigner sur le marché du travail. À Bezons, les personnes actives dénombrées sont en partie des cadres. Les actifs occupant des postes de cadres sont 2 083, sur une population de 14 267 actifs, ce qui équivaut à 14,60 % de la population active bezonnaise. La ville de Bezons comptabilise 16,02 % de sa population au chômage parmi ses résidents.

On compte qu'une certaine part des habitants (14,94 %) de ce lieu sont retraités. Cet endroit recense 47,67 % de ménages composés de familles avec enfants. La ville est animée par une population relativement jeune et dynamique : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est estimée autour de 37 ans. En 2018, le taux d'obtention du baccalauréat s'élevait à 84 %, un score qui pourrait concerner les adolescents et leurs parents. Comment permettre à vos enfants d'être bien entraînés pour le baccalauréat ? Tout simplement grâce aux établissements scolaires installés sur place. Avec ces informations, cet endroit et ses quartiers n'ont plus de mystères pour vous. Votre recherche peut commencer sans problème.