Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Biganos (33)

Vous souhaitez acheter un bien à Biganos ? Voici quelques renseignements afin de mieux appréhender la petite ville et ses 10 258 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus spécifiquement sur les biens à acheter à Biganos, et devraient achever de vous persuader. Par conséquent, vous êtes sûr d'acheter le bien qui satisfera toutes vos attentes en un temps record, quelle que soit sa surface.

Plus de 65,85 % (2 834) des résidents sont propriétaires sur l'ensemble de la région. Une très grande part des logements de cet endroit sont en résidence principale, soit 92,91 % du parc immobilier. Dès le commencement de votre démarche, jeter un œil à la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps appréciable. Il y a une petite part d'habitations en résidence secondaire dans ce lieu, c'est-à-dire 1,60 % du parc immobilier boïen. La ville de Biganos est à la portée de tous. 9,02 % des habitations boïennes sont des logements sociaux. Cette valeur est inférieure à la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. Cela peut éventuellement constituer une idée utile quand vous débuterez votre prospection puisque vous pouvez trouver des biens proposés à la vente. Le nombre de logements vacants à Biganos est évalué à 5,49 % du parc immobilier global. Si vous occupez un logement en tant que propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous revient. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Biganos est plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département : elle est de 20,91 %.

Ce supplément d'informations vous aidera à vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans cette jolie petite ville de Nouvelle-Aquitaine. Vos revenus restent le critère le plus important dans un dossier d'achat de bien : ils sont bien souvent comparés au revenu moyen de ce lieu. Par heure travaillée, les Boïens reçoivent 13 € nets, c'est-à-dire 1 963 € nets mensuels en moyenne. Prendre quelques renseignements au sujet du marché de l'emploi à Biganos peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un travail ou non. À cet endroit, parmi les 5 111 actifs de plus de 15 ans, environ 9,96 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle compte en effet 509 Boïens. Pour terminer, Biganos dénombre une bonne partie d'habitants au chômage, qui représente 12,59 % de la population.

Le profil des habitants de Biganos est un élément qui peut aussi vous intéresser. Les ménages composés de familles avec enfants constituent une bonne proportion de la population boïenne. Ils sont en effet 40,70 %. Du reste, 21,20 % des habitants boïens sont retraités, ce qui constitue une bonne part de la population. La population des résidents de la ville est plutôt jeune : la moyenne d'âge se trouve aux alentours de 41 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Désormais, vous ne manquez d'aucun renseignement essentiel pour débuter vos recherches de logement à cet endroit !