Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Biot (06)

Vous allez déménager prochainement et vous comptez emménager à Biot ? Voici quelques données et renseignements utiles sur Biot. Cette ville réunit 9 876 habitants, des commerces et des services. Les informations concernant le marché de l'immobilier sont intéressantes, en particulier au sujet des biens à acheter. Vous êtes par conséquent sûr de dénicher et d'acheter le bien qui vous convient, qu'importe sa superficie.

Au sein des habitants de cette région, 59,64 % d'entre eux sont propriétaires. Le parc immobilier biotois est constitué en très grosse partie de logements en résidence principale, à 80,30 %. Il n'est pas impossible que certains biens soient en vente lors de votre démarche. 11,82 % des habitations biotois sont en résidence secondaire, ce qui représente une bonne part du parc immobilier. Ce lieu propose des logements adaptés aux budgets les plus limités. On dénombre effectivement 6,03 % de logements sociaux. Biot a un taux en deçà de la moyenne française, qui gravite aux alentours de 20 %. Voilà peut-être une piste intéressante à envisager lorsque vous démarrez votre recherche, car il peut s'agir des biens proposés à la vente. À cet endroit, 7,88 % des habitations sont vacantes, soit une petite partie du parc immobilier. Du reste, pour dresser votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer le coût annuel que représente la taxe d'habitation. Les Biotois sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres communes du département. En effet, elle est de 15,20 % dans ce lieu.

Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de plus d'informations. Afin d'augmenter la visibilité de votre dossier pour un achat de bien, il est intéressant de comparer dans un premier temps vos revenus au revenu moyen de cet endroit : il s'agit d'un aspect essentiel pour les agences. La rémunération nette au mois biotoise s'élève à 3 071 € en moyenne, ce qui correspond à 20 € nets par heure travaillée. 31,67 % des actifs biotois sont cadres. En effet, les chiffres de la ville de Biot font état de 1 531 cadres sur les 4 834 actifs dont l'âge est supérieur ou bien égal à 15 ans. Vous avez choisi de vous installer à Biot ? Quelle que soit votre situation, il serait mieux de disposer de quelques informations sur le marché du travail au préalable. Pour finir, il existe une petite part de résidents au chômage dans ce lieu, soit 9,16 % de la population biotoise.

Une certaine part des résidents dans ce lieu sont retraités : 18,16 %. 39,70 % : c'est la proportion de ménages composés de familles avec enfants de ce lieu. La ville étant assez dynamique, elle attire davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant autour de 41 ans et plus du tiers de ses résidents âgés de moins de 25 ans. Si ces informations sur Biot vous ont convaincu, pensez à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans la ville !