Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Blennes (77)

Blennes pourrait être le prochain village où vous vous installerez ! Les 562 habitants de Blennes vous le diront : c'est un village où il fait bon vivre. Voici quelques conseils et informations supplémentaires, notamment sur son marché immobilier. L'offre concernant les maisons à acheter dans ce village parviendra sans doute à vous convaincre. Réussir à trouver et acheter la maison qui vous convient, peu importe sa superficie, n'aura jamais été aussi simple.

Au sein des habitants de ce secteur, 96,36 % d'entre eux sont propriétaires. 72 % : c'est le pourcentage d'habitations en résidence principale de ce lieu. Veillez à vérifier la part de biens mis en vente au moment de commencer votre recherche. Par ailleurs, les logements en résidence secondaire représentent une bonne part du parc immobilier blennois. Ils sont en effet 18,34 %. Si vous cherchez à acheter une maison, n'oubliez pas de regarder l'ensemble des logements vacants : certains sont aussi à vendre. Une faible part des habitations de cet endroit sont vacantes, soit 9,66 % du parc immobilier. De plus, le propriétaire doit connaître tous les frais à sa charge, comme la taxe d'habitation. La taxe d'habitation de Blennes atteint 14,60 %. Il est utile de savoir qu'elle est plus faible que celle des autres communes du département.

Venir vivre seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France n'est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous offrons davantage de renseignements pour vous guider dans votre recherche. Pour acheter une maison, assurez-vous d'avoir le budget demandé : vos revenus seront certainement comparés au revenu moyen de Blennes pour valider votre dossier. 7,60 % des travailleurs blennois sont cadres. En effet, les chiffres de cet endroit font état de 20 cadres sur les 264 actifs dont l'âge est supérieur ou égal à 15 ans. Prendre des renseignements au sujet du marché du travail à Blennes peut toujours vous aider, que vous ayez déjà une occupation professionnelle ou non. Pour finir, 14,45 % des résidents blennois sont au chômage, ce qui constitue une bonne partie de la population.

Une certaine part des résidents dans ce lieu sont retraités : 22,36 %. Du reste, le village de Blennes dénombre 45,45 % de sa population composée de familles avec enfants parmi ses ménages. On observe une moyenne d'âge relativement jeune dans le village : elle s'élève à 41 ans. Une configuration qui concourt amplement à son dynamisme. Gardez à l'esprit ces renseignements sur le village et vous dénicherez un logement à Blennes en un temps record, si tel est votre souhait.