Vente Maison Blois (41)

356 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Blois (41)

    Vous installer à Blois sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Grâce à ses 45 710 habitants, Blois est une ville à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en découvrir davantage, parcourez ces quelques informations, en particulier celles sur le marché immobilier. Un point essentiel pour ceux qui demandent un bien à acheter ici. Même en recherchant une superficie spécifique, vous êtes donc certain de trouver et acheter un bien qui vous correspond.

    Sachez que 39,09 % des habitants sont propriétaires. Dans ce lieu, 85,23 % des habitations sont en résidence principale, soit une grosse part du parc immobilier. Assurez-vous de vérifier la part de biens mis en vente au moment de commencer votre recherche. Le total d'habitations de cet endroit en résidence secondaire s'élève aujourd'hui à 2,75 %. 29,53 % des habitations blésoises sont des logements sociaux, à destination des foyers ayant des revenus restreints. Comptabilisant un taux de logements sociaux supérieur à la moyenne française, qui tourne aux alentours de 20 %, la ville de Blois fait preuve d'un souhait d'ouverture de son parc locatif. Gardez un œil sur ces logements vacants : quelques biens peuvent aussi être disponibles à la vente. Le nombre d'habitations vacantes à Blois est évalué à 12,02 % du parc immobilier global. Par ailleurs, pour établir votre budget de propriétaire, il vous faut inclure le coût à l'année que constitue la taxe d'habitation. Les Blésois sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des différentes villes du département. En effet, elle est de 20,37 % à cet endroit.

    C'est décidé, vous souhaitez vous installer seul ou en famille dans cette ville de Centre-Val de Loire. De ce fait, obtenir un complément de renseignements est essentiel. Afin d'avoir toutes les cartes en main pour une demande d'achat de bien, assurez-vous de vos revenus se rapprochent du revenu moyen de ce lieu. 1 986 € nets : il s'agit du revenu mensuel que reçoivent les Blésois en moyenne, avec 13 € nets par heure travaillée. Prendre quelques renseignements sur le marché de l'emploi à Blois peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un poste ou non. À Blois, parmi les 20 046 actifs de plus de 15 ans, environ 14,93 % travaillent comme cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle compte en effet 2 992 Blésois. Pour finir, Blois dénombre une bonne partie de résidents au chômage, qui représente 19,19 % de la population.

    Une certaine part des résidents de ce lieu (autour de 22,26 %) sont retraités. Du reste, une bonne part de la population de Blois est composée de familles avec enfants : à peu près 27,68 %. Le dynamisme de la ville lui permet d'attirer une population jeune : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, tandis que la moyenne d'âge s'élève à 41 ans. Si pour les parents, le parcours scolaire de leurs enfants est primordial, nous pouvons souligner qu'ici, le pourcentage d'obtention du bac est de 91 %. La question des études de vos enfants est majeure. C'est pourquoi les établissements scolaires sur place leur donneront la possibilité de bien se préparer pour le baccalauréat. Après avoir consulté ce supplément de renseignements, vous voici fin prêt pour vos recherches dans ce lieu et, peut-être, pour vous y installer !