Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bobigny (93)

Vous installer à Bobigny sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Bobigny compte 51 716 habitants. Ces informations vous aideront à découvrir cette grande ville, ses habitants et sa culture. Vous découvrirez notamment des détails sur son marché immobilier indiquant les catégories de maisons à acheter. La superficie du bien que vous souhaitez trouver n'est de ce fait pas un problème : vous dénicherez la maison à acheter qui vous correspond le plus vite possible.

Notez que 30,04 % des habitants sont propriétaires. Cet endroit possède une part de 94,64 % de logements en résidence principale. La part des biens mis en vente est une idée à envisager pendant votre recherche. Les habitations en résidence secondaire représentent une petite proportion du parc immobilier balbynien. Ils sont en effet 0,22 %. Des maisons en vente peuvent également figurer dans l'offre relativement vaste de logements vacants. Ce lieu comprend aujourd'hui 5,14 % d'habitations vacantes. Bobigny propose des logements adaptés aux revenus les plus limités. On comptabilise effectivement 46,42 % de logements sociaux. Le développement du parc locatif social balbynien donne à la ville un pourcentage au-dessus de la moyenne française qui est de 20 %. Parmi les dépenses à considérer quand on est propriétaire, il ne faut pas oublier la taxe d'habitation. La ville de Bobigny est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans le reste du département : 26,70 %.

Nous vous apportons l'intégralité des renseignements supplémentaires et préalables au choix de venir vous installer seul ou en famille dans cette grande ville d'Île-de-France. En moyenne, les habitants de ce lieu gagnent 11 € nets par heure travaillée, soit 1 716 € nets par mois. Il est profitable de savoir que, pour accepter un dossier d'achat de maison, les revenus du solliciteur sont très souvent comparés au revenu moyen de cet endroit. En outre, connaître le marché du travail avant de déménager ailleurs, comme à Bobigny, est bien souvent préférable. N'hésitez donc pas à vous informer. Parmi les 23 176 actifs recensés à Bobigny, 1 619 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 6,99 % des salariés balbyniens de 15 ans et plus. Enfin, une bonne partie de la population de Bobigny est au chômage : à peu près 23,81 %.

À cet endroit, 11,06 % des résidents sont retraités. Du reste, cet endroit dénombre une grande part de ménages composés de familles avec enfants, qui constitue 52,45 % de la population. La moyenne d'âge de la ville se trouve aux alentours de 34 ans. Dynamique, la ville capte aussi une population jeune. Si pour les parents, le parcours scolaire de leurs enfants est primordial, nous pouvons voir qu'ici, le taux d'obtention du bac s'élève à 92,50 %. Comment vous rassurer au sujet des études de vos enfants en âge de passer le baccalauréat ? Grâce aux établissements sur place et leurs enseignements. Avec ces informations, ce lieu et ses quartiers n'ont plus de mystères pour vous. Votre recherche peut démarrer sans difficulté.