Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bois d'Arcy (78)

Bois-d'Arcy pourrait être la future ville où vous emménagerez ! Avec ces renseignements, vous serez en mesure de faire le tour des attraits de la ville de Bois-d'Arcy qui compte 14 299 habitants. Parmi les données à prendre en compte, celles concernant les biens à acheter et l'offre immobilière permettent de se projeter concrètement dans cette ville. Même en recherchant une superficie précise, vous êtes ainsi sûr de trouver et acheter un bien qui vous correspond.

Cette ville comptabilise une majeure partie de résidents propriétaires : plus de 63,56 % (3 510) d'entre eux possèdent leur logement. Une grosse partie du parc immobilier de Bois-d'Arcy est en résidence principale : à peu près 93,47 %. Afin de gagner du temps dans votre démarche, parcourir la part de biens proposés à la vente est une première étape vers la réussite de vos recherches. On dénombre qu'une faible part des habitations (2,72 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. Ce lieu veut donner à tous l'occasion de se loger. À cet égard, son marché locatif inclut 12,81 % de logements sociaux. Avec un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, cet endroit montre toutefois un certain intérêt quant au besoin en logements sociaux. Si vous cherchez à acheter un bien, n'oubliez pas de regarder l'ensemble des logements vacants : certains sont aussi à vendre. À Bois-d'Arcy, 3,82 % des habitations sont vacantes, soit une petite part du parc immobilier. De surcroît, le propriétaire doit payer la taxe d’habitation. Une dépense conséquente qu’il faut calculer avant de prendre une habitation. À Bois-d'Arcy, la taxe d'habitation est établie à 16,39 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle pratiquée par les autres communes du département.

Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de plus d'informations. Comparer les revenus du solliciteur aux revenus moyens à Bois-d'Arcy est l'un des critères cruciaux pour pouvoir valider un dossier d'achat d'un bien. 2 641 € nets : il s'agit du revenu mensuel que gagnent les Arcysiens en moyenne, avec 17 € nets par heure travaillée. 24,74 % des salariés arcysiens sont cadres. En effet, les chiffres de ce lieu font état de 1 803 cadres sur les 7 289 actifs dont l'âge est au-dessus ou bien égal à 15 ans. À Bois-d'Arcy comme ailleurs, il est toujours intéressant d'avoir quelques renseignements sur le marché de l'emploi. Enfin, les chiffres estiment le nombre de résidents de cet endroit au chômage à 7,09 %.

44,69 % des ménages arcysiens sont composés de familles avec enfants, ce qui représente une bonne partie de la population. 13,70 % : c'est la proportion d'habitants retraités de Bois-d'Arcy. La population de la ville conforte également son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 36 ans. Plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. Grâce à ces informations, votre recherche a tout ce qu'il faut pour déboucher sur un emménagement dans des conditions optimales.