Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bois le Roi (27)

Vous allez déménager bientôt et vous comptez emménager à Bois-le-Roi ? Les 5 695 habitants de Bois-le-Roi vous le diront : c'est une ville où il fait bon vivre. Voici quelques conseils et informations complémentaires, en particulier à propos de son marché immobilier. L'offre concernant les biens à acheter dans cette ville parviendra sans doute à vous persuader. Vous êtes par conséquent sûr de trouver et d'acheter le bien qui vous convient, quelle que soit sa surface.

Ce secteur comptabilise une majeure partie de résidents propriétaires : plus de 80,84 % (1 826) d'entre eux sont propriétaires de leur habitation. 87,09 % : c'est la proportion de logements en résidence principale de cet endroit. Veillez à jeter un œil à la part de biens mis en vente au moment de commencer votre recherche. Par ailleurs, ce lieu dénombre une petite part d'habitations en résidence secondaire, qui représente 6,86 % du parc immobilier. Gardez un œil sur ces logements vacants : quelques biens peuvent aussi être proposés à la vente. La ville de Bois-le-Roi recense 6,05 % d'habitations vacantes. D'autre part, fréquemment oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue toutefois un coût conséquent pour le propriétaire. Sachez que la taxe d'habitation de Bois-le-Roi, qui s'élève à 13,22 %, est plus importante que dans le reste du département.

Si vous songez à vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France, vous aurez besoin de plus de renseignements. Avant de déposer votre dossier de demande d'achat pour un bien, comparez d'abord vos revenus au revenu moyen de cet endroit : s'ils s'en rapprochent, votre dossier gagnera en solidité. 3 340 € nets : c'est le revenu mensuel que gagnent les Baccots en moyenne, avec 22 € nets chaque heure travaillée. En vous installant à Bois-le-Roi, la question de votre travail et de son évolution se posent. Renseignez-vous sur l'état du marché de l'emploi pour vous tranquiliser. Les Baccots qui tiennent des postes de cadres correspondent à 45,18 % de la population active de la ville. On en compte en effet 1 241, sur un total de 2 747 actifs qui inclut les actifs de 15 ans et plus. Pour terminer, le nombre d'habitants au chômage à Bois-le-Roi est estimé à 8,11 % de la population globale.

20,74 % des résidents baccots sont retraités, ce qui constitue une bonne partie de la population. En outre, une bonne part de la population de Bois-le-Roi est composée de familles avec enfants : à peu près 44,52 %. Le dynamisme de la ville lui permet d'attirer des résidents jeunes : la moyenne d'âge atteint 42 ans. Maintenant que vous avez lu ces informations, vous avez déjà fait un pas de plus en direction de votre projet d'achat d'un logement dans ce lieu.