Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Boissise le Roi (77)

Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention de vous installer à Boissise-le-Roi ? 3 758 habitants vivent à Boissise-le-Roi. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez toujours, prenez le temps de lire cet ensemble de renseignements, en particulier ceux sur les maisons à acheter dans la ville. Ils vous aideront à comprendre le marché immobilier local. Par conséquent, vous êtes sûr d'acheter la maison qui satisfera toutes vos attentes en un temps record, quelle que soit sa superficie.

Concernant le marché immobilier, notez que l'on recense 83,87 % de propriétaires. Cet endroit compte aujourd'hui 95,36 % de logements en résidence principale. La part des biens mis en vente constitue une piste à considérer pendant votre recherche. 1,62 % : c'est le pourcentage d'habitations en résidence secondaire de ce lieu. De manière à ce que le logement reste accessible, même en ayant des moyens faibles, Boissise-le-Roi dénombre 8,14 % de logements sociaux. Ce taux est inférieur à une moyenne française s'élevant à environ 20 %. Des maisons sont également mises en vente : une donnée à considérer au cours de votre prospection. Le parc immobilier régiboissien est composé en très petite part d'habitations vacantes, à 3,02 %. D'autre part, fréquemment oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle représente pourtant une dépense significative pour le propriétaire. La taxe d'habitation à Boissise-le-Roi est un élément à prendre en compte. Elle est de 12,70 % et reste donc plus importante que dans l'ensemble du département.

Vous envisagez de venir habiter seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France ? Vous avez de ce fait besoin d'informations supplémentaires. Du fait d'une rémunération nette par heure de 18 €, les Régiboissiens reçoivent en moyenne un salaire net mensuel de 2 740 €. Un comparatif est couramment établi entre vos revenus et le revenu moyen de ce lieu au cours d'une demande d'achat de maison. De surcroît, que vous ayez ou non un poste, connaître le marché du travail dans ses grandes lignes peut être un avantage. Ainsi, si vous souhaitez habiter à Boissise-le-Roi, nous vous suggérons de vous renseigner pour simplifier votre emménagement. À cet endroit, parmi les 1 712 actifs de plus de 15 ans, près de 22,52 % travaillent comme cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 386 Régiboissiens. Les résidents au chômage constituent une petite proportion de la population régiboissienne. Ils sont effectivement 8,34 %.

46,36 % des ménages régiboissiens sont composés de familles avec enfants, ce qui représente une grande partie de la population. De plus, Boissise-le-Roi possède un total de 26,17 % d'habitants retraités. On constate une moyenne d'âge plutôt jeune dans la ville : elle atteint 42 ans. Une configuration qui concourt largement à son dynamisme. Maintenant, vous ne manquez d'aucun renseignement important pour débuter vos recherches de logement à Boissise-le-Roi !