Boissy-sous-Saint-Yon compte parmi les villes où vous songez à habiter ? 3 784 habitants vivent dans la ville de Boissy-sous-Saint-Yon. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelques informations, notamment celles au sujet des maisons à acheter, vous permettront de faire un choix avisé. La surface du bien que vous demandez n'est de ce fait pas un problème : vous dénicherez la maison à acheter qui vous correspond en un temps record.

Plus de 76,66 % des résidents de cette ville sont propriétaires (1 153), ce qui représente une part significative. On compte que la majorité des habitations (93,56 %) de cet endroit sont en résidence principale. Gardez à l'esprit que certains biens seront probablement proposés à la vente lorsque vous commencerez votre recherche. Ce lieu comptabilise 1,85 % de son parc immobilier en résidence secondaire au sein de ses logements. Boissy-sous-Saint-Yon propose des logements adaptés aux budgets les plus restreints. On dénombre en effet 8,13 % de logements sociaux. Ayant un pourcentage en deçà de la moyenne nationale, qui s'élève à environ 20 %, Boissy-sous-Saint-Yon témoigne de toutefois une certaine attention quant à la demande en logements sociaux. Renseignement précieux si vous désirez acheter : quelques maisons peuvent aussi être à vendre dans ces logements vacants. Cet endroit comprend aujourd'hui 4,59 % d'habitations vacantes. Du reste, il ne faut pas sous-estimer les frais mensuels ou à l'année à la charge du propriétaire, en particulier la taxe d'habitation. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est fixée à 16 %. Pour information, elle est plus faible que celle pratiquée par les différentes communes du département.

Nous vous offrons toutes les informations supplémentaires et préalables à la décision de venir vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France. En moyenne, les habitants de ce lieu reçoivent 16 € nets par heure travaillée, soit 2 484 € nets par mois. Afin d'augmenter la visibilité de votre dossier pour un achat de maison, il est intéressant de comparer en premier lieu vos revenus au revenu moyen de Boissy-sous-Saint-Yon : il s'agit d'un critère essentiel pour les agences. D'autre part, que vous ayez déjà trouvé une occupation professionnelle à Boissy-sous-Saint-Yon ou que vous en cherchiez une, il est généralement intéressant de s'informer sur le marché du travail. À cet endroit, les cadres correspondent à près de 20,39 % de la population active : sur 1 991 actifs buxéens, 406 individus exercent cette profession. Pour finir, 6,20 % : c’est le nombre d'habitants au chômage de ce lieu.

Une bonne partie de la population de Boissy-sous-Saint-Yon est composée de familles avec enfants : à peu près 44,23 %. De surcroît, 20,17 % des habitants buxéens sont retraités, ce qui constitue une bonne part de la population. Dynamique, la ville attire les familles de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge globale est également relativement jeune : autour de 39 ans. Si ces informations sur ce lieu vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans la ville !