Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bollène (84)

Vous quittez votre ancien logement et devez en trouver un à Bollène ? Voici quelques renseignements afin de mieux comprendre la ville ainsi que ses 13 617 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus spécifiquement à propos des biens à acheter à Bollène, et devraient réussir à vous convaincre. Vous souhaitez trouver un bien avec une superficie ou des caractéristiques précises ? Si c'est le cas, aucun souci à vous faire : vos attentes ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat du bien qui vous convient.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 58,10 % du total des habitants. Une très grande part des logements de cet endroit (autour de 84,46 %) sont en résidence principale. Dès le début de votre recherche, jeter un œil à la part de biens mis en vente vous garantira un gain de temps appréciable. En outre, le nombre d'habitations de ce lieu en résidence secondaire s'élève de nos jours à 2,44 %. Pour que le logement soit abordable pour tous les portefeuilles, la ville de Bollène compte 11,13 % de logements sociaux. Ce taux se trouve inférieur à la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. L'offre de logements vacants est relativement vaste et peut d'ailleurs inclure des biens en vente. La part de logements vacants à Bollène est évaluée à 13,10 % du parc immobilier global. Par ailleurs, contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'une habitation. Il faut en tenir compte. La taxe d'habitation à Bollène est un point à prendre en considération. Elle s'élève à 9,90 % et reste donc plus importante que dans l'ensemble du département.

Ce complément d'informations vous aidera à vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans cette belle ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur. 2 027 € nets : c'est le revenu mensuel que gagnent les Bollénois en moyenne, avec 13 € nets chaque heure travaillée. Pour mettre toutes les chances de votre côté pour une demande d'achat de bien, vérifiez que vos revenus se rapprochent du revenu moyen de cet endroit. À cet endroit, les personnes actives comptabilisées sont en partie des cadres. Les salariés occupant des postes de cadres sont 389, sur une population de 5 761 actifs, ce qui correspond à 6,75 % de la population active bollénoise. Afin d'aider votre emménagement à Bollène, nous vous conseillons de vous renseigner sur le marché du travail. Quelle que soit votre situation, il est généralement intéressant d'en avoir une idée globale. Pour finir, les habitants au chômage représentent un bon pourcentage de la population bollénoise. Ils sont en effet 20,90 %.

Pour montrer tous les aspects de Bollène, il est utile de parler du profil de ses habitants. Il existe une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants à Bollène, soit 38,56 % de la population bollénoise. Les lycées décrochent 86 % de réussite au baccalauréat. Une fois sur place, vous n'aurez aucun souci à vous faire au sujet des études de vos enfants en âge de se présenter au bac. De plus, dans ce lieu, 23,86 % des résidents sont retraités, soit une bonne part de la population. La ville est animée par des habitants plutôt jeunes et dynamiques : la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 42 ans. Ces informations ont renforcé vos choix ? Si c'est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès maintenant vos recherches de logement dans ce lieu !