Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bondy (93)

Vous souhaitez acheter une maison à Bondy ? Partez à la découverte de la ville de Bondy et de ses 53 439 habitants. En tant que potentiel futur habitant de Bondy, vous serez sans le moindre doute sensible aux renseignements concernant le marché immobilier, notamment sur les maisons à acheter. Qu'importe sa superficie, vous réussirez à trouver et acheter à coup sûr la maison qui vous correspond.

La plupart des habitants sont des propriétaires : on observe en effet que plus de 42,65 % (8 242) des résidents sont propriétaires de leur logement. Cet endroit comporte aujourd'hui 94,56 % de logements en résidence principale. Veillez à vérifier la part de biens mis en vente au moment de débuter votre démarche. De plus, les chiffres évaluent le nombre de logements de Bondy en résidence secondaire à 0,49 %. La ville de Bondy est à la portée de tous. 40,01 % des habitations bondynoises sont des logements sociaux. L'augmentation du parc locatif social bondynois offre à la ville un taux au-dessus de la moyenne française qui est de 20 %. Des maisons sont aussi mises en vente : une information à prendre en compte lors de votre recherche. Le parc immobilier bondynois est composé en très petite part d'habitations vacantes, à 4,95 %. De surcroît, au nombre des dépenses à considérer quand on devient propriétaire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. Comparativement, la taxe d'habitation de ce lieu, établie à 29,14 %, reste plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département.

Si vous envisagez de venir vivre seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France, voici un supplément d'informations afin de vous aider dans votre recherche. Pour valider ou non un dossier de demande d'achat de maison, les agences comparent souvent les revenus du solliciteur par rapport au revenu moyen de cet endroit. Grâce à 13 € nets par heure travaillée en moyenne, les Bondynois ont un salaire mensuel de 1 943 € nets en moyenne. À cet endroit, parmi les 25 012 actifs de plus de 15 ans, près de 9,20 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 2 301 Bondynois. N'hésitez pas à vous renseigner au sujet du marché du travail à Bondy, que vous ayez ou non déjà un emploi sur place. Enfin, une certaine part des habitants à Bondy sont au chômage : 22,33 %.

Cet endroit dénombre une grande partie de ménages composés de familles avec enfants, qui constitue 51,87 % de la population. Excellente nouvelle ! Une fois installé sur place, vous n'aurez plus aucun souci à vous faire à propos des études de vos enfants en âge de se présenter au bac. Les parents seront contents d'apprendre que le pourcentage de réussite au baccalauréat y était de 91,50 % en 2018. Du reste, une certaine part des résidents de cet endroit (autour de 13,63 %) sont retraités. La ville étant assez dynamique, elle capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 36 ans. En gardant ces informations à l'esprit, l'achat d'un logement dans ce lieu devrait pouvoir se dérouler sans difficulté.