Nouveau
XRecevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !
(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte
Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !
Vous vous lancez dans votre recherche d'une maison à acheter à Bordeaux ? Voici quelques informations afin de mieux appréhender la ville et ses 249 712 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus précisément à propos des maisons à acheter à Bordeaux, et devraient achever de vous persuader. Quelle que soit sa surface, vous réussirez à trouver et acheter à coup sûr la maison qui vous convient.
En ce qui concerne le marché de l'immobilier, notez que l'on comptabilise 31,89 % de propriétaires. On dénombre que la majorité des logements (89,07 %) de ce lieu sont en résidence principale. Veillez à consulter la part de biens mis en vente au moment de commencer votre démarche. Par ailleurs, 4,01 % des logements bordelais sont en résidence secondaire, ce qui représente une petite part du parc immobilier. Bordeaux est une métropole abordable : 12,70 % de son parc locatif est uniquement constitué de logements sociaux. Le nombre de logements sociaux bordelais témoigne d'un progrès, bien qu'il reste toujours inférieurs aux 20 % de la moyenne nationale. Réfléchissez à cette possibilité quand vous démarrerez la prospection pour votre habitation : quelques-unes des maisons risquent d'être à vendre. Une faible part des habitations de cet endroit sont vacantes, soit 6,92 % du parc immobilier. Du reste, fréquemment oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue pourtant une dépense conséquente pour le propriétaire. Établie à 24,13 %, la taxe d'habitation de Bordeaux est plus faible que celle en vigueur dans les différentes villes du département.
Simplifiez votre emménagement seul ou en famille dans cette ville de Nouvelle-Aquitaine grâce au complément de renseignements suivant. Le salaire net mensuel bordelais est de 2 270 € en moyenne, ce qui correspond à 15 € nets par heure travaillée. Si vous voulez effectivement acheter une maison, assurez-vous de vos revenus s'approchent du revenu moyen de cet endroit : il s'agit très souvent d'un critère de validation. De plus, dans ce lieu, on compte 33 830 cadres. De la même façon, ils correspondent à environ 27,11 % des 124 799 actifs bordelais recensés. Pour faciliter votre éventuel prochain emménagement, comme à Bordeaux par exemple, informez-vous au sujet du marché de l'emploi, et ce peu importe votre situation professionnelle. Pour finir, les calculs évaluent la part de résidents de Bordeaux au chômage à 16,24 %.
22,64 % : c'est le pourcentage de ménages composés de familles avec enfants de Bordeaux. De plus, la présence d'établissements scolaires là-bas aidera à bien préparer vos enfants pour le bac. Concernant l'enseignement, le taux d'obtention du baccalauréat en 2018 s'élevait à 91 %. En outre, ce lieu comprend aujourd'hui 15,20 % de résidents retraités. La population des habitants de la métropole est assez jeune : la moyenne d'âge se trouve autour de 38 ans, et plus du tiers des résidents a moins de 25 ans, ce qui participe au dynamisme de la métropole. Ces renseignements ont renforcé vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès maintenant vos recherches de logement dans ce lieu !