Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bordeaux (33)

Vous vous lancez dans votre recherche d'une maison à acheter à Bordeaux ? Voici quelques informations afin de mieux appréhender la ville et ses 249 712 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus précisément à propos des maisons à acheter à Bordeaux, et devraient achever de vous persuader. Quelle que soit sa surface, vous réussirez à trouver et acheter à coup sûr la maison qui vous convient.

En ce qui concerne le marché de l'immobilier, notez que l'on comptabilise 31,89 % de propriétaires. On dénombre que la majorité des logements (89,07 %) de ce lieu sont en résidence principale. Veillez à consulter la part de biens mis en vente au moment de commencer votre démarche. Par ailleurs, 4,01 % des logements bordelais sont en résidence secondaire, ce qui représente une petite part du parc immobilier. Bordeaux est une métropole abordable : 12,70 % de son parc locatif est uniquement constitué de logements sociaux. Le nombre de logements sociaux bordelais témoigne d'un progrès, bien qu'il reste toujours inférieurs aux 20 % de la moyenne nationale. Réfléchissez à cette possibilité quand vous démarrerez la prospection pour votre habitation : quelques-unes des maisons risquent d'être à vendre. Une faible part des habitations de cet endroit sont vacantes, soit 6,92 % du parc immobilier. Du reste, fréquemment oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue pourtant une dépense conséquente pour le propriétaire. Établie à 24,13 %, la taxe d'habitation de Bordeaux est plus faible que celle en vigueur dans les différentes villes du département.

Simplifiez votre emménagement seul ou en famille dans cette ville de Nouvelle-Aquitaine grâce au complément de renseignements suivant. Le salaire net mensuel bordelais est de 2 270 € en moyenne, ce qui correspond à 15 € nets par heure travaillée. Si vous voulez effectivement acheter une maison, assurez-vous de vos revenus s'approchent du revenu moyen de cet endroit : il s'agit très souvent d'un critère de validation. De plus, dans ce lieu, on compte 33 830 cadres. De la même façon, ils correspondent à environ 27,11 % des 124 799 actifs bordelais recensés. Pour faciliter votre éventuel prochain emménagement, comme à Bordeaux par exemple, informez-vous au sujet du marché de l'emploi, et ce peu importe votre situation professionnelle. Pour finir, les calculs évaluent la part de résidents de Bordeaux au chômage à 16,24 %.

22,64 % : c'est le pourcentage de ménages composés de familles avec enfants de Bordeaux. De plus, la présence d'établissements scolaires là-bas aidera à bien préparer vos enfants pour le bac. Concernant l'enseignement, le taux d'obtention du baccalauréat en 2018 s'élevait à 91 %. En outre, ce lieu comprend aujourd'hui 15,20 % de résidents retraités. La population des habitants de la métropole est assez jeune : la moyenne d'âge se trouve autour de 38 ans, et plus du tiers des résidents a moins de 25 ans, ce qui participe au dynamisme de la métropole. Ces renseignements ont renforcé vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès maintenant vos recherches de logement dans ce lieu !