Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bouffémont (95)

Vous changez d'adresse et la ville de Bouffémont vous plaît ? Bouffémont, qui rassemble 6 205 habitants, attire de nouveaux arrivants chaque année : alors pourquoi pas vous ? Jetez un œil aux renseignements que nous vous proposons sur cette commune. Ils sont utiles, notamment pour les individus qui sont à la recherche d'une maison à acheter. Parvenir à trouver et acheter la maison qui vous correspond, qu'importe sa superficie, n'aura jamais été aussi simple.

Près de 65,87 % (1 374) des habitants sont propriétaires à l'échelle de la région. 97,06 % des logements bouffémontois sont en résidence principale, ce qui représente une grosse partie du parc immobilier. La part des biens mis en vente constitue une piste à considérer durant votre prospection. Par ailleurs, le parc immobilier bouffémontois est composé en très petite part d'habitations en résidence secondaire, à 0,63 %. Cet endroit offre aux foyers ayant des revenus limités l'accès à des logements sociaux. Ils équivalent à 27,36 % de son marché locatif. Grâce à son pourcentage de logements sociaux, ce lieu se hisse au rang des communes les plus accessibles. Ce nombre est du reste supérieur à la moyenne nationale, qui est de 20 %. Des maisons sont également mises en vente : une donnée à prendre en compte lors de votre recherche. Les chiffres estiment le nombre d'habitations de Bouffémont vacantes à 2,31 %. Par ailleurs, afin d'obtenir une vision globale des dépenses à engager lorsque vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas oublier la taxe d'habitation. Contre toute attente, la taxe d'habitation de Bouffémont est plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département : elle s'élève à 16,40 %.

Seul ou en famille, cette commune d'Île-de-France vous accueillera sans problème. Nous vous apportons donc l'ensemble des informations dont vous pourriez avoir besoin. Les agences comparent souvent les revenus du demandeur au revenu moyen de ce lieu pour accepter ou non un dossier d'achat de maison. À titre d'information, le salaire par mois des Bouffémontois revient à 2 477 € nets, en moyenne, pour 16 € nets par heure travaillée. S'installer à Bouffémont comme ailleurs implique fréquemment des changements professionnels. N'hésitez pas à vous renseigner au sujet du marché de l'emploi. 20,22 % des actifs bouffémontois sont cadres. En effet, les chiffres de cet endroit font état de 585 cadres sur les 2 892 actifs dont l'âge est au-dessus ou égal à 15 ans. Pour finir, le nombre de résidents au chômage à Bouffémont est estimé à 11,87 % de la population totale.

Pour offrir une description détaillée de Bouffémont, il paraît pertinent de parler du profil de ses résidents. À cet endroit, 54,97 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une grande part de la population. De plus, on compte qu'une certaine part des résidents (17,69 %) de cet endroit sont retraités. On relève une moyenne d'âge plutôt jeune dans la ville : elle atteint 38 ans, sachant que plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Une configuration qui concourt amplement à son dynamisme. Maintenant que vous disposez de toutes les informations nécessaires sur cette ville, vous êtes paré pour commencer vos recherches et peut-être pour vivre dans ce lieu !