Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bougligny (77)

Vous changez de domicile et le village de Bougligny vous intéresse ? Parmi les renseignements pratiques que nous allons vous transmettre à propos de ce village, vous retrouverez les chiffres de sa population et des détails concernant le marché de l'immobilier sur place et les biens à acheter. En ce moment, ce village comptabilise 737 habitants. Il est de ce fait certain que vous trouverez le bien à acheter qui vous correspond sans problème, qu'importe sa surface.

Ce secteur compte une majeure partie d'habitants propriétaires : plus de 90,26 % (255) d'entre eux sont propriétaires de leur habitation. Cet endroit comprend aujourd'hui 85,75 % de logements en résidence principale. N'oubliez pas que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre démarche. Les calculs évaluent la part de logements de ce lieu en résidence secondaire à 6,51 %. L'offre de logements vacants est assez vaste et peut d'ailleurs inclure des biens à vendre. À cet endroit, 7,75 % des habitations sont vacantes, soit une petite partie du parc immobilier. Du reste, afin de dresser votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer le coût à l'année que constitue la taxe d'habitation. En comparaison, la taxe d'habitation de Bougligny, fixée à 14,50 %, reste plus faible que celle effective dans les autres communes du département.

Aucun doute, ces informations complémentaires vous permettront de venir vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France. Pour avoir toutes les cartes en main pour une demande d'achat de bien, assurez-vous de vos revenus s'approchent du revenu moyen de Bougligny. De surcroît, la population active de cet endroit compte aussi des cadres dans ses rangs. Ils sont en effet 49 sur les 372 actifs relevés de 15 ans et plus. Soit près de 13,15 % des actifs bougliniens. À Bougligny comme ailleurs, il est généralement intéressant d'avoir des informations sur le marché de l'emploi. Pour finir, ce lieu dénombre 8,40 % de sa population au chômage parmi ses résidents.

Pour montrer tous les aspects de Bougligny, il est utile d'aborder le profil de ses résidents. Il y a une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants à Bougligny, soit 42,80 % de la population bouglinienne. De plus, une bonne part de la population de Bougligny est retraitée : environ 15,58 %. La population jeune aide à alimenter le dynamisme du village : la moyenne d'âge est chiffrée aux alentours de 41 ans. Maintenant que vous avez consulté ces renseignements, vous avez déjà avancé un peu plus vers votre objectif d'achat d'un logement dans ce lieu.