Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bourg la Reine (92)

Vous allez déménager bientôt et vous avez l'intention de vous installer à Bourg-la-Reine ? Parmi les informations pratiques que nous allons vous transmettre sur cette ville, vous trouverez les chiffres de sa population ainsi que des éléments concernant le marché de l'immobilier sur place et les biens à acheter. En ce moment, cette ville dénombre 20 249 habitants. Même en recherchant une surface précise, vous êtes ainsi certain de trouver et acheter un bien qui vous correspond.

Au sein des habitants de ce secteur, 50,90 % d'entre eux sont propriétaires. Ce lieu possède une part de 92,03 % d'habitations en résidence principale. En démarrant vos recherches, il peut être utile de s'informer sur les biens mis en vente. Du reste, une faible part des habitations de cet endroit sont en résidence secondaire, soit 1,77 % du parc immobilier. En parcourant le catalogue des logements vacants, gardez à l'esprit que certains biens peuvent également être en vente. Le nombre d'habitations vacantes à Bourg-la-Reine est évalué à 6,21 % du parc immobilier total. Ce lieu offre aux ménages ayant des revenus limités l'accessibilité à des logements sociaux. Ils représentent 17,74 % de son offre locative. Ayant un pourcentage en deçà de la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, ce lieu manifeste toutefois une certaine attention quant au besoin en logements sociaux. Parmi les dépenses à envisager quand on est propriétaire, il ne faut pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Il est intéressant de noter que la taxe d'habitation de 22,61 % appliquée à Bourg-la-Reine est plus faible que dans les différentes communes du département.

Cette ville d'Île-de-France vous paraît idéale pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix avec des renseignements supplémentaires. En moyenne, les habitants de ce lieu gagnent 23 € nets chaque heure travaillée, c'est-à-dire 3 452 € nets par mois. Il est profitable de savoir que, pour accepter un dossier d'achat de bien, les revenus du solliciteur sont bien souvent étudiés au regard du revenu moyen de ce lieu. Par ailleurs, que vous ayez déjà trouvé un poste à Bourg-la-Reine ou que vous en cherchiez un, il est généralement avantageux de se renseigner sur le marché du travail. Bourg-la-Reine rassemble 4 761 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à environ 48,19 % des 9 879 actifs réginaburgiens. Ces chiffres sont enregistrés auprès des habitants en poste et âgés de 15 ans et plus. Pour terminer, 10,26 % : c’est la proportion de résidents au chômage de Bourg-la-Reine.

Regrouper quelques renseignements quant au profil des résidents afin de mieux comprendre la ville peut être intéressant. À cet endroit, 19,64 % des habitants sont retraités. Du reste, les ménages composés de familles avec enfants constituent une bonne part de la population réginaburgienne. Ils sont en effet 35,41 %. La moyenne d'âge de la ville se situe aux alentours de 41 ans. Dynamique, la ville capte aussi des habitants jeunes. Une fois sur place, vous n'aurez aucune inquiétude à vous faire au sujet des études de vos enfants en âge de se présenter au bac. En 2018, le taux d'obtention du baccalauréat atteignait 99 %, un chiffre qui devrait concerner les adolescents et leurs parents. En gardant ces informations en tête, l'achat d'un logement dans ce lieu devrait pouvoir se passer sans difficulté.