Vente Maison Bourgoin Jallieu (38)

165 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bourgoin Jallieu (38)

    Vous songez à venir habiter à Bourgoin-Jallieu ? Bourgoin-Jallieu est une ville qui a réussi à conserver une taille humaine, pour la plus grande joie de ses 27 502 habitants. On y retrouve beaucoup de biens à acheter. Voici quelques informations quant au marché de l'immobilier local. La surface du bien que vous souhaitez trouver n'est donc pas un problème : vous trouverez le bien à acheter qui vous correspond en un rien de temps.

    Plus de 42,38 % des habitants de cette ville sont propriétaires (5 344), ce qui représente une proportion importante. 90,03 % : c'est le pourcentage de logements en résidence principale de ce lieu. N'oubliez pas que certains biens seront probablement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre démarche. 0,93 % des habitations berjalliens sont en résidence secondaire, ce qui constitue une petite partie du parc immobilier. En jetant un œil au catalogue des logements vacants, gardez à l'esprit que quelques biens peuvent aussi être à vendre. On comptabilise qu'une faible part des logements (9,04 %) de cet endroit sont vacants. Les logements sociaux correspondent à 25,84 % du marché locatif de la ville de Bourgoin-Jallieu. Un détail appréciable pour les foyers ayant des revenus limités. La part de logements sociaux à Bourgoin-Jallieu témoigne d'une considération des enjeux récents et d'un désir d'ouverture de son parc locatif. Notez que la moyenne française est de 20 %. Le propriétaire se doit d'avoir connaissance de l'intégralité des dépenses à sa charge, comme la taxe d'habitation. Comparativement, la taxe d'habitation de ce lieu, établie à 12,70 %, reste plus faible que celle effective dans les autres communes du département.

    Si vous envisagez de vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Auvergne-Rhône-Alpes, vous avez besoin d'un supplément de renseignements. Afin de maximiser la visibilité de votre dossier pour un achat de bien, il est intéressant de comparer tout d'abord vos revenus au revenu moyen de cet endroit : il s'agit d'un aspect crucial pour les agences. Nous pouvons voir que, en moyenne, dans ce lieu, le salaire net mensuel s'élève à 2 009 €, ou 13 € nets par heure travaillée. Parmi les 12 918 actifs comptés à Bourgoin-Jallieu, 1 642 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente près de 12,71 % des travailleurs berjalliens de 15 ans et plus. Prendre des informations sur le marché de l'emploi à Bourgoin-Jallieu peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un poste ou non. Enfin, les calculs évaluent le nombre de résidents de cet endroit au chômage à 16,09 %.

    Jeunes, retraités, familles... Le profil des résidents est aussi une information qui peut entrer en jeu pendant vos recherches. Le nombre d'habitants retraités à Bourgoin-Jallieu est évalué à 21,63 % de la population totale. Du reste, à cet endroit, 34,01 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une bonne part de la population. Dynamique, la ville capte les familles de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge générale est également relativement jeune : autour de 40 ans. En outre, la présence d'établissements scolaires sur place permettra de bien entraîner vos enfants pour le baccalauréat. Si pour les parents, le parcours scolaire de leurs enfants est primordial, nous pouvons souligner qu'ici, le taux d'obtention du bac est de 91 %. Vous savez à présent tout de l'immobilier berjallien et dénicherez sans nul doute le logement qui vous convient.