Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Boussy Saint Antoine (91)

Boussy-Saint-Antoine vous paraît être la ville idéale pour chercher votre nouveau logement ? Ces quelques renseignements utiles concernant Boussy-Saint-Antoine et ses 7 027 habitants vous donneront la possibilité de davantage comprendre la vie quotidienne de cette petite ville. Nous vous recommandons également de consulter les quelques lignes au sujet des biens à acheter. La superficie du bien que vous recherchez n'est de ce fait pas un problème : vous trouverez le bien à acheter qui vous convient le plus vite possible.

Parmi les résidents de ce secteur, 72,48 % d'entre eux sont propriétaires. Les habitations en résidence principale représentent un gros pourcentage du parc immobilier buxacien. Ils sont effectivement 94,58 %. Veillez à jeter un œil à la part de biens mis en vente au moment de commencer votre recherche. Par ailleurs, il y a une petite partie d'habitations en résidence secondaire dans ce lieu, soit 0,64 % du parc immobilier buxacien. Boussy-Saint-Antoine est une ville sympathique et adaptée à tous les budgets. 14,90 % des logements enregistrés sont des logements sociaux. À titre d'information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne française, qui se situe aux alentours de 20 %. Réfléchissez à cette option quand vous lancerez la prospection pour votre habitation : certains des biens ont des chances d'être en vente. 4,78 % : c'est la proportion de logements vacants de cet endroit. De surcroît, la taxe d'habitation est à la charge du propriétaire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos comptes. La taxe d'habitation imposée à cet endroit, qui est de 15,21 %, est plus faible que celle des différentes communes du département.

Venir habiter seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France n'est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous offrons davantage d'informations pour vous orienter dans votre recherche. Afin de pouvoir acheter un bien, il faut être en mesure d'assurer des revenus comparables au revenu moyen de ce lieu. Avec un salaire net par heure de 16 €, les Buxaciens reçoivent en moyenne une rémunération nette par mois de 2 414 €. Avez-vous déjà trouvé un travail à Boussy-Saint-Antoine ? Peu importe la réponse, il est toujours intéressant d'avoir conscience de quelques détails sur le marché du travail. Il est reconnu que les villes intéressent les cadres. À cela, Boussy-Saint-Antoine ne fait pas exception. En effet, sur les 3 634 actifs buxaciens de 15 ans et plus, 703 personnes travaillent comme cadres. Une petite part de la population de Boussy-Saint-Antoine est au chômage : environ 9,52 %.

Un peu moins de la moitié des ménages dans ce lieu sont composés de familles avec enfants : 46,45 %. Par ailleurs, cet endroit détient un total de 16,06 % de résidents retraités. Le dynamisme de la ville se justifie aussi par ses habitants à la moyenne d'âge assez jeune (38 ans ). En outre, près du tiers de ses habitants ont moins de 25 ans. En ayant ces renseignements en tête, l'achat d'un logement à cet endroit devrait pouvoir se dérouler sans difficulté.