Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Boutervilliers (91)

Vous songez à venir vivre à Boutervilliers ? Lisez ces informations et apprenez -en plus sur le village de Boutervilliers et ses 427 habitants. La culture de ce village, ses services, son marché immobilier et ses biens à acheter, qui sauront tenter les futurs acheteurs, n'auront plus de secrets pour vous. Vous êtes de ce fait sûr de dénicher et d'acheter le bien qui vous correspond, quelle que soit sa surface.

Au sein des habitants de cette région, 83,80 % d'entre eux sont propriétaires. Les logements en résidence principale constituent une grosse part du parc immobilier boutervillois. Ils sont en effet 83,55 %. Durant votre prospection, n'oubliez pas de vérifier la part de biens qui seront certainement en vente. De plus, une petite partie du parc immobilier de Boutervilliers est en résidence secondaire : à peu près 6,70 %. Cela peut peut-être être une idée utile quand vous démarrerez votre recherche car vous pouvez trouver des biens disponibles à la vente. Une faible part des habitations dans ce lieu sont vacantes : 9,75 %. En outre, le propriétaire doit avoir conscience de toutes les dépenses à sa charge, telle que la taxe d'habitation. Le village de Boutervilliers est soumis à une taxe d'habitation de 12,50 %, plus importante que celle des différentes communes du département.

Obtenez l'intégralité des renseignements préalables dont vous avez besoin pour venir vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France ! Il est vraisemblable que les agences auront recours à la comparaison de vos revenus avec le revenu moyen de ce lieu pour valider ou non votre dossier d'achat de bien. À Boutervilliers comme ailleurs, il est toujours intéressant d'avoir des renseignements sur le marché du travail. Les cadres sont présents dans les villages. À cet endroit, on en relève 39, sur les 258 actifs âgés d'au moins 15 ans. Donc, ils représentent 14,94 % de la population active du village. Enfin, le village de Boutervilliers dénombre 5,32 % d'habitants au chômage.

9,64 % : c'est le nombre de résidents retraités de Boutervilliers. Du reste, on compte que la majorité des ménages (62,97 %) de ce lieu sont composés de familles avec enfants. Le dynamisme du village lui permet de capter une population jeune : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, tandis que la moyenne d'âge est de 35 ans. Si vous pensez encore à acheter un bien à cet endroit, n'hésitez pas à conserver ces informations qui vous seront fortement utiles au cours de vos recherches !