Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bouyon (06)

Vous envisagez de venir vivre à Bouyon ? Si vous hésitez encore à vous installer définitivement à Bouyon, ces quelques informations parviendront à vous convaincre. Le village et ses services sont en effet en accord avec les besoins de ses 494 habitants, et en particulier son marché immobilier. Les biens à acheter y sont nombreux et l'offre attractive. Par conséquent, vous êtes certain d'acheter le bien qui satisfera l'ensemble de vos attentes dans les plus brefs délais, peu importe sa superficie.

Dans cette région, il y a plus de 78,51 % des habitants qui sont propriétaires. Le parc immobilier bouyonnais est constitué en très grande partie de logements en résidence principale, à 52,97 %. Quand vous vous lancerez dans votre démarche, il est possible que certains biens soient proposés à la vente. En outre, une part certaine des logements dans ce lieu sont en résidence secondaire : 42,88 %. Des biens sont également mis en vente : une information à prendre en considération lors de votre recherche. Une faible part des habitations de ce lieu sont vacantes, soit 4,15 % du parc immobilier. Le propriétaire doit s'acquitter de la taxe d'habitation. Une dépense importante qu'il faut calculer avant de prendre un logement. Plus faible que celle appliquée dans les différentes communes du département, la taxe d'habitation pratiquée à Bouyon est fixée à 14,78 %.

Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez probablement besoin d'un complément de renseignements avant de faire le grand saut et de vous installer dans ce village de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Vos revenus restent le critère le plus décisif dans un dossier d'achat de bien : ils sont très souvent étudiés au regard du revenu moyen de Bouyon. Du reste, 23,83 % des travailleurs bouyonnais sont cadres. En effet, les chiffres de cet endroit font état de 61 cadres sur les 256 actifs dont l’âge est supérieur ou bien égal à 15 ans. Pour faciliter votre éventuel futur emménagement, comme à Bouyon par exemple, renseignez-vous au sujet du marché du travail, et ce qu'importe votre situation professionnelle. Enfin, à cet endroit, 10,26 % des habitants sont au chômage, soit une petite part de la population.

Les ménages composés de familles avec enfants représentent une grande proportion de la population bouyonnaise. Ils sont effectivement 52,74 %. De plus, les calculs estiment le nombre d'habitants de Bouyon retraités à 16,22 %. La moyenne d'âge du village se trouve autour de 37 ans. Dynamique, le village attire aussi une population jeune : près du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Vous êtes à présent incollable sur Bouyon et son marché immobilier. Il ne vous reste plus qu'à débuter vos recherches de logement dans le village !