Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bras (83)

Bras pourrait être la future ville où vous emménagerez ! Il y a 2 675 habitants à Bras : voici le genre de renseignements pratiques que vous trouverez ici, parmi lesquels l'aperçu de la petite ville et de son marché de l'immobilier. Pensez à jeter un coup d'œil aux biens à acheter. Vous êtes par conséquent sûr de dénicher et d'acheter le bien qui vous convient, qu'importe sa surface.

Sachez que 76,67 % des résidents sont propriétaires. Cet endroit détient un total de 75,49 % de logements en résidence principale. Jeter un œil à la part de biens mis en vente tôt vous permettra de ne pas perdre de temps pendant votre recherche. Par ailleurs, ce lieu compte 17,39 % de son parc immobilier en résidence secondaire au sein de ses logements. Voilà peut-être une piste intéressante à envisager lorsque vous entamez votre recherche, car il peut être question des biens disponibles à la vente. Le parc immobilier brassois est constitué en très petite partie de logements vacants, à 7,12 %. De plus, afin d'avoir une vision d'ensemble des frais à engager quand vous devenez propriétaire, prenez garde de ne pas oublier la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à Bras est un élément à prendre en compte. Elle est de 13,50 % et reste donc plus importante que dans l'ensemble du département.

Avant même de vous installer seul ou en famille dans cette petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur, il semble indispensable que vous disposiez d'informations complémentaires. Avec 14 € nets par heure travaillée en moyenne, les Brassois ont un salaire mensuel de 2 141 € nets en moyenne. Les agences comparent fréquemment les revenus du demandeur au revenu moyen de Bras pour accepter ou non un dossier d'achat de bien. Du reste, que vous ayez ou non un poste, connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes peut être un atout. Ainsi, si vous souhaitez vivre à Bras, nous vous suggérons de vous renseigner pour faciliter votre emménagement. Il est reconnu que les communes intéressent les cadres. À cela, cet endroit n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 1 178 actifs brassois de 15 ans et plus, 153 personnes travaillent en tant que cadres. Le nombre de résidents de cet endroit au chômage atteint de nos jours 13,58 %.

Il existe une bonne part de ménages composés de familles avec enfants à Bras, c'est-à-dire 43,64 % de la population brassoise. 21,91 % : c'est le pourcentage de résidents retraités de Bras. La population des habitants de la ville est assez jeune : la moyenne d'âge se trouve aux alentours de 40 ans, et plus du tiers des résidents a moins de 25 ans, ce qui participe au dynamisme de la ville. En gardant ces renseignements en tête, l'achat d'un logement dans ce lieu devrait pouvoir se dérouler sans difficulté.