Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bray et Lû (95)

    Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention de vous installer à Bray-et-Lû ? Consultez ces quelques informations sur le village de Bray-et-Lû et ses 950 habitants pour mieux connaître ses services et ses atouts. Ainsi, vous aurez accès à des détails sur le marché immobilier et les maisons à acheter. Même en recherchant une surface spécifique, vous êtes ainsi certain de trouver et acheter une maison qui vous convient.

    Plus de 76,86 % des habitants de ce secteur sont propriétaires (244), ce qui constitue une proportion conséquente. Ce lieu compte une grosse partie d'habitations en résidence principale, qui représente 93,50 % du parc immobilier. Quand vous vous lancez dans vos recherches, n'oubliez pas l'option des biens mis en vente. D'autre part, cet endroit comprend aujourd'hui 1,48 % de logements en résidence secondaire. L'offre de logements vacants est assez vaste et peut même inclure des maisons à vendre. 5,03 % : c'est le nombre d'habitations vacantes de Bray-et-Lû. Du reste, la taxe d'habitation est une dépense importante à assurer pour le propriétaire. Notez que la taxe d'habitation de Bray-et-Lû, qui est de 16,28 %, est plus faible que dans le reste du département.

    Vous envisagez de venir vivre seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France ? Vous avez de ce fait besoin de renseignements supplémentaires. Plusieurs aspects sont regardés de près lors d'une demande d'achat de maison. À titre d'illustration, les revenus sont un point essentiel : plus ils s'approchent du revenu moyen de cet endroit, plus votre dossier est susceptible d'être retenu. N'hésitez pas à vous renseigner au sujet du marché du travail à Bray-et-Lû, que vous ayez ou non déjà une occupation professionnelle sur place. Il est reconnu que les villages attirent les cadres. À cela, ce lieu ne fait pas exception. En effet, sur les 425 actifs braylusiens de 15 ans et plus, 56 personnes travaillent en tant que cadres. Pour finir, les calculs évaluent la part d'habitants de Bray-et-Lû au chômage à 11,42 %.

    Le profil des résidents est sûrement un élément de votre recherche. Le village est-il plutôt fréquenté par des jeunes, des familles ou encore des retraités ? La population braylusienne est composée en très grande part de ménages composés de familles avec enfants, à 51,58 %. Une certaine part des habitants de Bray-et-Lû sont retraités, soit 21,29 % de la population. Le dynamisme du village lui permet de capter des résidents jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge s'élève à 38 ans. Vous êtes maintenant incollable sur ce lieu et son marché de l'immobilier. Il ne vous reste plus qu'à commencer vos recherches de logement dans le village !