Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bray sur Seine (77)

Bray-sur-Seine vous semble être la ville parfaite pour chercher votre futur logement ? Bray-sur-Seine réunit 2 222 habitants. Ces informations vous permettront de découvrir cette ville, ses habitants et sa culture. Vous découvrirez par ailleurs des détails sur son marché immobilier indiquant les catégories de biens à acheter. Vous recherchez un bien avec une surface ou des caractéristiques spécifiques ? Dans ce cas, aucun souci à vous faire : vos attentes ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat du bien qui vous correspond.

En ce qui concerne le marché de l'immobilier, sachez que l'on recense 47,48 % de propriétaires. Ce lieu comptabilise une grosse partie d'habitations en résidence principale, qui représente 80,70 % du parc immobilier. Dès le commencement de votre démarche, jeter un œil à la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps non négligeable. 2,08 % des logements braytois sont en résidence secondaire, ce qui constitue une petite part du parc immobilier. À l'attention des ménages ayant des revenus restreints, les logements sociaux braytois représentent 19,92 % de l'offre locative de la ville. À titre d'information, la ville n'atteint pas encore la moyenne nationale, qui se situe aux alentours de 20 %. Si vous voulez acheter un bien, n'oubliez pas de regarder l'ensemble des logements vacants : certains sont aussi en vente. Cet endroit dénombre 17,22 % d'habitations vacantes. Si vous occupez un logement au titre de propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous revient. À Bray-sur-Seine, la taxe d'habitation est établie à 18,83 %. Pour information, elle est plus faible que celle appliquée par les autres communes du département.

Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez probablement besoin d'un complément de renseignements avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette ville d'Île-de-France. En moyenne, les habitants de Bray-sur-Seine gagnent 12 € nets par heure travaillée, soit 1 888 € nets par mois. Un comparatif est fréquemment fait entre vos revenus et le revenu moyen de cet endroit durant une demande d'achat de bien. Pour faciliter votre emménagement à Bray-sur-Seine et éviter les mauvaises surprises, il est avantageux d'avoir à sa disposition quelques renseignements sur le marché du travail. À cet endroit, plus de 7,70 % de la population active tient des postes de cadres. En effet, sur les 968 actifs braytois recensés, c'est le cas pour 75 d'entre eux. Ces informations se focalisent sur les salariés de 15 ans et plus. Le total d'habitants de Bray-sur-Seine au chômage est aujourd'hui de 14,38 %.

À Bray-sur-Seine, 27,77 % des habitants sont retraités. D'autre part, la population braytoise est composée en très bonne part de ménages composés de familles avec enfants, à 29,63 %. La population des habitants de la ville est relativement jeune : la moyenne d'âge est autour de 44 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Ces renseignements ont renforcé vos choix ? Si c'est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès à présent vos recherches de logement dans cet endroit !