Vente Maison Brétigny sur Orge (91)

67 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Brétigny sur Orge (91)

    Vous songez à aller vivre à Brétigny-sur-Orge ? Il y a 26 215 habitants à Brétigny-sur-Orge : voici le genre de renseignements pratiques que vous trouverez ici, parmi lesquels l'aperçu de la ville et de son marché de l'immobilier. Pensez à jeter un œil aux biens à acheter. Même en recherchant une superficie précise, vous êtes donc certain de trouver et acheter un bien qui vous convient.

    Le pourcentage des propriétaires dans ce secteur atteint 48,74 %. Ce lieu possède une part de 92,53 % d'habitations en résidence principale. Pour gagner du temps dans votre démarche, vérifier la part de biens proposés à la vente est un premier pas vers le succès de vos recherches. Le nombre de logements en résidence secondaire à Brétigny-sur-Orge est évalué à 0,86 % du parc immobilier total. La ville de Brétigny-sur-Orge est à la portée de tous. 25,83 % des logements brétignolais sont des logements sociaux. L'augmentation du parc locatif social brétignolais donne à la ville un taux au-dessus de la moyenne française qui s'élève à 20 %. Examinez de près ces logements vacants : quelques biens peuvent également être disponibles à la vente. Les chiffres estiment la part de logements de cet endroit vacants à 6,61 %. Du reste, la taxe d'habitation est à la charge du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. Il est intéressant de savoir que la taxe d'habitation de 17,90 % appliquée à Brétigny-sur-Orge est plus faible que dans les différentes villes du département.

    Avant même de vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France, il semble indispensable que vous disposiez d'informations supplémentaires. Notez qu'à cet endroit, les habitants disposent en moyenne d'un revenu de 2 306 € nets mensuel et de 15 € nets chaque heure travaillée. Afin de valider un dossier d'achat de bien, vous devez bénéficier de revenus s'approchant du revenu moyen de ce lieu. Dans ce lieu, les personnes actives recensées sont en partie des cadres. Les salariés occupant des postes de cadres sont 2 602, sur une population de 13 692 actifs, ce qui équivaut à 19,01 % de la population active brétignolaise. Avez-vous déjà trouvé un travail à Brétigny-sur-Orge ? Quelle que soit la réponse, il est toujours avantageux de connaître quelques éléments au sujet du marché de l'emploi. Il existe une bonne partie d'habitants au chômage à Brétigny-sur-Orge, c'est-à-dire 13,47 % de la population brétignolaise.

    Cet endroit dénombre 14,32 % de résidents retraités. On comptabilise qu'une part certaine des ménages (44,57 %) de cet endroit sont composés de familles avec enfants. La moyenne d'âge de la ville se situe aux alentours de 35 ans. Dynamique, la ville attire aussi une population jeune : plus du tiers de ses habitants sont âgés de moins de 25 ans. Par ailleurs, le pourcentage de réussite au bac est de 86 % : un score qui devrait concerner les élèves plus âgés ! Vous pouvez avoir l'esprit tranquille, car les établissements scolaires de la zone brétignolaise entraîneront bien vos enfants en âge de passer le bac. Si ces renseignements sur ce lieu vous ont convaincu, pensez à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans la ville !