Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Breuillet (17)

Breuillet compte parmi les communes où vous songez à habiter ? Avec ses 8 507 habitants, Breuillet est une petite ville à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en découvrir davantage, parcourez ces quelques informations, notamment celles sur le marché de l'immobilier. Un point essentiel pour ceux qui cherchent une maison à acheter ici. La superficie du bien que vous recherchez n'est donc pas un problème : vous trouverez la maison à acheter qui vous convient le plus rapidement possible.

Sachez que 72,57 % des habitants sont propriétaires. Les logements en résidence principale constituent une grosse proportion du parc immobilier breuilletois. Ils sont en effet 95,34 %. Lorsque vous vous lancez dans vos recherches, n'oubliez pas l'option des biens mis en vente. Les calculs estiment la part de logements de cet endroit en résidence secondaire à 0,82 %. Si vous voulez acheter une maison, pensez à examiner l'ensemble des logements vacants : certains sont aussi en vente. Une petite partie du parc immobilier de Breuillet est vacante : à peu près 3,84 %. Afin que chacun soit en mesure de se loger correctement à cet endroit, la ville propose 16,95 % de logements sociaux. Avec un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui s'élève à près de 20 %, ce lieu manifeste cependant une certaine attention en ce qui concerne la demande en logements sociaux. D'autre part, afin d'obtenir une vision globale des frais à engager quand vous devenez propriétaire, prenez garde de ne pas oublier la taxe d'habitation. Comparativement, la taxe d'habitation de ce lieu, établie à 21,13 %, reste plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département.

Ne cherchez plus ailleurs le complément de renseignements dont vous avez besoin avant de venir vous installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France. À Breuillet, les habitants gagnent en moyenne 17 € nets chaque heure travaillée, pour un revenu moyen par mois de 2 515 € nets. Si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de Breuillet, votre dossier de demande d'achat de maison a plus des possibilités d'être accepté. Par ailleurs, 22,04 % des actifs breuilletois sont cadres. En effet, les chiffres de cet endroit font état de 909 cadres sur les 4 124 actifs dont l’âge est supérieur ou égal à 15 ans. Connaître le marché du travail à Breuillet dans ses grandes lignes facilitera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. Enfin, le nombre d'habitants de ce lieu au chômage s'élève aujourd'hui à 8,32 %.

Un peu moins de la moitié des ménages à Breuillet sont composés de familles avec enfants : 48,61 %. On comptabilise qu'une certaine part des habitants (19,18 %) de Breuillet sont retraités. La ville est animée par une population plutôt jeune et dynamique : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est évaluée autour de 39 ans. Maintenant que vous bénéficiez de ces informations, vous possédez tous les éléments afin de découvrir la maison dont vous rêviez aux alentours !