Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Briançon (05)

Vous cherchez à acheter une maison à Briançon pour vous y installer ? Parmi les informations pratiques que nous allons vous transmettre à propos de cette petite ville, vous trouverez les chiffres de sa population ainsi que des éléments concernant le marché de l'immobilier sur place et les maisons à acheter. En ce moment, cette petite ville compte 12 370 habitants. Vous souhaitez trouver un bien avec une surface ou des caractéristiques précises ? Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas : vos besoins ne seront jamais un obstacle à l'achat de la maison qui vous correspond.

Ce secteur comptabilise une majorité d'habitants propriétaires : plus de 43,97 % (2 354) d'entre eux sont propriétaires de leur habitation. Ce lieu dénombre 61 % de son parc immobilier en résidence principale parmi ses habitations. En lançant vos recherches, il peut être intéressant de se renseigner sur les biens mis en vente. Du reste, 31,33 % des logements briançonnais sont en résidence secondaire, ce qui représente une bonne partie du parc immobilier. Les logements sociaux équivalent à 19,91 % du marché locatif de cet endroit. Un détail appréciable pour les ménages ayant des revenus restreints. Cette valeur est inférieure à la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. Renseignement précieux si vous souhaitez acheter : quelques maisons peuvent aussi être à vendre dans ces logements vacants. 7,66 % : c'est le nombre d'habitations vacantes de ce lieu. En qualité de propriétaire, vous aurez la responsabilité de certains frais, comme la taxe d'habitation annuelle. Fixée à 18,25 %, la taxe d'habitation de Briançon est plus faible que celle en vigueur dans les autres villes du département.

Seul ou en famille, cette petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur vous accueillera à bras ouverts. Nous vous offrons donc tous les renseignements dont vous pourriez avoir besoin. Un comparatif est régulièrement fait entre vos revenus et le revenu moyen de Briançon lors d'une demande d'achat de maison. 1 810 € nets : c'est le revenu mensuel que gagnent les Briançonnais en moyenne, avec 12 € nets par heure travaillée. 9,16 % des salariés briançonnais sont cadres. En effet, les chiffres de cet endroit font état de 534 cadres sur les 5 825 actifs dont l'âge est supérieur ou bien égal à 15 ans. Afin d'aider votre emménagement à Briançon, nous vous conseillons de vous informer sur le marché du travail. Quelle que soit votre situation, il est généralement avantageux d'en avoir une idée globale. Le total de résidents de cet endroit au chômage s'élève aujourd'hui à 9,37 %.

Briançon comptabilise une bonne part de résidents retraités, qui constitue 22,01 % de la population. De plus, à Briançon, 34,20 % des ménages sont composés de familles avec enfants. La moyenne d'âge de la ville se trouve aux alentours de 41 ans. Dynamique, la ville attire également des résidents jeunes. Une donnée à prendre en compte dans le domaine de l'éducation : le taux d'obtention du bac s'élève à 97 %. De plus, la présence d'établissements scolaires sur place aidera à bien préparer vos enfants pour le bac. Maintenant, vous ne manquez d'aucune information importante pour commencer vos recherches de logement dans ce lieu !