Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Brie Comte Robert (77)

Vous démarrez votre recherche d'une maison à acheter à Brie-Comte-Robert ? Si vous envisagez de vivre à Brie-Comte-Robert, ces renseignements sur cette commune et ses 16 635 habitants arriveront à vous convaincre. En effet, elle dispose d'une belle qualité de vie, en partie du fait de son marché immobilier avantageux si vous recherchez une maison à acheter. Même en cherchant une superficie précise, vous êtes ainsi sûr de trouver et acheter une maison qui vous convient.

Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements constituent 57,01 % du total des résidents. Il y a une grosse partie de logements en résidence principale à cet endroit, c'est-à-dire 94,10 % du parc immobilier bricomtois. Quand vous vous lancerez dans votre démarche, il est possible que certains biens soient proposés à la vente. Ce lieu compte actuellement 0,86 % d'habitations en résidence secondaire. Information utile si vous désirez acheter : certaines maisons peuvent aussi être en vente dans ces logements vacants. Le parc immobilier bricomtois est composé en très petite part d'habitations vacantes, à 5,04 %. La ville de Brie-Comte-Robert offre aux foyers ayant des revenus limités l'accès à des logements sociaux. Ils représentent 14,99 % de son marché locatif. Ce taux est en deçà de la moyenne française qui, elle, se rapproche des 20 %. De plus, pour dresser votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer le coût annuel que représente la taxe d'habitation. Brie-Comte-Robert paie une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département. Elle est de 15,27 %.

Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez probablement besoin d'un supplément de renseignements avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette commune d'Île-de-France. Dans ce lieu, les habitants gagnent en moyenne 15 € nets chaque heure travaillée, avec un revenu moyen par mois de 2 308 € nets. Les revenus constituent un élément essentiel dans un dossier d'achat de maison. En général, ils sont examinés au regard du revenu moyen de cet endroit. Que vous ayez ou non un emploi, connaître le marché du travail dans son ensemble peut être un avantage. Par conséquent, si vous souhaitez habiter à Brie-Comte-Robert, nous vous suggérons de vous informer pour simplifier votre emménagement. À Brie-Comte-Robert, plus de 15,01 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 8 516 actifs bricomtois recensés, c'est le cas pour 1 279 d'entre eux. Ces informations concernent les travailleurs de 15 ans et plus. Pour terminer, les chiffres évaluent le nombre de résidents de Brie-Comte-Robert au chômage à 8,50 %.

Le profil des habitants est sûrement un élément de votre recherche. La ville est-elle plutôt fréquentée par des jeunes, des familles ou encore des retraités ? À cet endroit, 40,08 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une bonne part de la population. Une donnée à prendre en compte dans le domaine de l'enseignement : le niveau de réussite au bac atteint 95 %. Vous pouvez avoir confiance, vos enfants en âge de passer le bac y seront bien préparés grâce aux établissements scolaires présents là-bas. Du reste, le nombre de résidents retraités à Brie-Comte-Robert est évalué à 18,31 % de la population totale. La moyenne d'âge de la ville se situe autour de 38 ans. Dynamique, la ville capte également une population jeune : plus du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Maintenant que vous avez lu ces informations, vous avez d'ores et déjà fait un pas de plus vers votre projet d'achat d'une habitation dans ce lieu.