Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Brignoles (83)

Vivre à Brignoles sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Ces quelques informations pratiques concernant Brignoles et ses 17 093 habitants vous donneront la possibilité de mieux connaître le quotidien de cette ville. Nous vous recommandons aussi de consulter les quelques lignes au sujet des maisons à acheter. Vous recherchez un bien avec une superficie ou des caractéristiques spécifiques ? Si c'est le cas, aucun souci à vous faire : vos attentes ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat de la maison qui vous correspond.

Cette ville comptabilise une majorité de résidents propriétaires : plus de 50,66 % (3 608) d'entre eux sont propriétaires de leur habitation. Dans ce lieu, 82,75 % des logements sont en résidence principale, soit une grosse part du parc immobilier. Nous vous suggérons de regarder quels biens ont en effet été mis en vente lorsque vous avez commencé votre démarche. En outre, à cet endroit, 3,22 % des habitations sont en résidence secondaire. Vous pouvez démarrer votre recherche en vue de l'achat d'une maison en jetant un coup d'œil au lot des logements vacants. La ville de Brignoles dénombre 14,02 % de son parc immobilier vacant au sein de ses habitations. La ville de Brignoles veut offrir à tous la possibilité de se loger. Pour cela, son marché locatif inclut 15,04 % de logements sociaux. Le nombre de logements sociaux brignolais atteste d'une avancée, bien qu'il reste toujours en deçà des 20 % de la moyenne nationale. D'autre part, la taxe d'habitation est aux frais du propriétaire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos calculs. La taxe d'habitation à Brignoles est de 15,11 %. Notez que les autres villes du département paient une taxe plus faible que celle-ci.

Vous avez besoin d'un supplément de renseignements afin de conforter votre choix d'installation seul ou en famille dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Retrouvez-le dans les lignes suivantes. Du fait d'un salaire net par heure de 12 €, les Brignolais gagnent en moyenne une rémunération nette par mois de 1 842 €. Plusieurs critères sont examinés de près au cours d'une demande d'achat de maison. À titre d'illustration, les revenus sont un point crucial : plus ils s'approchent du revenu moyen de ce lieu, plus votre dossier est susceptible d'être retenu. Par ailleurs, si vous souhaitez habiter à Brignoles, la question de votre poste se pose probablement. N'hésitez pas à rassembler quelques informations à propos du marché du travail. La population active de cet endroit compte également des cadres dans ses rangs. Ils sont en effet 632 sur les 7 480 actifs enregistrés de 15 ans et plus. Soit environ 8,45 % des travailleurs brignolais. Enfin, une certaine part des résidents de Brignoles sont au chômage, soit 20,18 % de la population.

Il existe une bonne partie d'habitants retraités à Brignoles, c'est-à-dire 21,50 % de la population brignolaise. Par ailleurs, cet endroit détient un total de 39,83 % de ménages composés de familles avec enfants. On observe une moyenne d'âge plutôt jeune dans la ville : elle atteint 40 ans, sachant que près du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Une configuration qui contribue largement à son dynamisme. De plus, 96 % des élèves y ont obtenu leur baccalauréat en 2018. La question des études de vos enfants est essentielle. C'est pourquoi les établissements scolaires sur place leur permettront de bien se préparer pour le baccalauréat. Si ces informations sur ce lieu vous ont convaincu, pensez à vous lancer dès à présent dans vos recherches de logement dans la ville !