Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Briis sous Forges (91)

Emménager à Briis-sous-Forges sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Ces quelques renseignements utiles concernant Briis-sous-Forges et ses 3 659 habitants vous permettront de mieux comprendre la vie quotidienne de cette petite ville. Nous vous recommandons aussi de consulter les quelques lignes sur les maisons à acheter. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouvelle maison, et ce qu'importe sa surface.

Sachez que 80,69 % des résidents sont propriétaires. Le nombre d'habitations de ce lieu en résidence principale atteint de nos jours 94,93 %. Pour gagner du temps dans votre recherche, parcourir la part de biens proposés à la vente est une première étape vers le succès de vos recherches. 1,29 % : c'est la proportion d'habitations en résidence secondaire de ce lieu. Cela peut éventuellement être une idée intéressante quand vous débuterez votre recherche car vous pouvez trouver des maisons proposées à la vente. Briis-sous-Forges comporte actuellement 3,79 % de logements vacants. Du reste, afin d'avoir une vision globale des frais à engager lorsque vous devenez propriétaire, prenez garde de ne pas oublier la taxe d'habitation. Plus importante que celle pratiquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation en vigueur à Briis-sous-Forges est fixée à 11,64 %.

Ce supplément d'informations vous aidera à vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans cette jolie petite ville d'Île-de-France. Les revenus constituent un aspect essentiel dans un dossier d'achat de maison. En général, ils sont examinés au regard du revenu moyen de cet endroit. À cet endroit, les habitants reçoivent en moyenne 19 € nets par heure travaillée, avec un revenu moyen mensuel de 2 952 € nets. Vous désirez vous loger à Briis-sous-Forges et vous vous posez la question de votre travail ? N'hésitez pas à vous renseigner à propos du marché du travail. À Briis-sous-Forges, on recense 1 710 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 29,13 % travaillent en tant que cadres, ce qui représente 498 individus exactement. Pour finir, la ville de Briis-sous-Forges compte 6,74 % de sa population au chômage au sein de ses résidents.

Cet endroit possède une part de 49,72 % de ménages composés de familles avec enfants. En outre, 20,94 % des habitants briissois sont retraités, ce qui représente une bonne partie de la population. Les résidents de la ville renforcent également son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 40 ans. Plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. Ces renseignements vous permettent peut-être déjà de voir plus clair dans l'offre briissoise et vous aideront peut-être à dénicher un bien immobilier dans les plus brefs délais.