Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Brive la Gaillarde (19)

Vous vous lancez dans votre recherche d'un bien à acheter à Brive-la-Gaillarde ? 47 349 habitants vivent dans la ville moyenne de Brive-la-Gaillarde. Si vous hésitez encore à vous y installer, ces quelques renseignements, notamment ceux au sujet des biens à acheter, vous permettront de faire un choix avisé. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouveau bien, et ce quelle que soit sa surface.

Parmi les résidents de ce secteur, 50,70 % d'entre eux sont propriétaires. Dans ce lieu, 84,29 % des habitations sont en résidence principale, soit une grosse part du parc immobilier. Lorsque vous vous lancerez dans votre recherche, il se peut que certains biens soient proposés à la vente. Par ailleurs, les logements en résidence secondaire représentent une petite proportion du parc immobilier brivistes. Ils sont en effet 2,57 %. Brive-la-Gaillarde est une ville chaleureuse et adaptée à tous les revenus. 12,40 % des logements enregistrés sont des logements sociaux. Ce taux est inférieur à la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. Des biens en vente peuvent aussi figurer dans l'offre relativement large de logements vacants. Cet endroit dénombre 13,14 % de son parc immobilier vacant au sein de ses logements. On a tendance à oublier la taxe d'habitation. Elle constitue toutefois une dépense importante pour le propriétaire. Établie à 17,03 %, la taxe d'habitation de Brive-la-Gaillarde est plus faible que celle appliquée dans les différentes communes du département.

Le complément d'informations nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette ville moyenne de Nouvelle-Aquitaine, se trouve ici ! Si vos revenus sont comparables au revenu moyen de ce lieu, votre dossier de demande d'achat de bien a plus des chances d'être accepté. À cet endroit, les habitants reçoivent en moyenne 13 € nets par heure travaillée, avec un revenu moyen mensuel de 1 908 € nets. Se renseigner sur le marché de l'emploi est encore de nos jours très intéressant. En vous installant à Brive-la-Gaillarde, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être utile. Brive-la-Gaillarde concentre 2 455 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle correspond à environ 12,28 % des 19 994 actifs brivistes. Ces chiffres sont enregistrés auprès des résidents en poste et âgés de 15 ans et plus. Pour terminer, une certaine part des résidents de Brive-la-Gaillarde sont au chômage, soit 16,03 % de la population.

Regrouper quelques informations sur le profil des habitants afin de mieux comprendre la ville peut être intéressant. À cet endroit, 26,43 % des ménages sont composés de familles avec enfants. Voici une information à prendre en compte pour les parents : le niveau de réussite au bac se chiffre à 93,60 %. Et en ce qui concerne les études des enfants ? Là non plus, pas de souci à vous faire, les établissements scolaires des lieux les entraîneront pour se présenter au baccalauréat sereinement. 28,85 % des habitants brivistes sont retraités, ce qui constitue une bonne partie de la population. La ville étant assez dynamique, elle capte davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 45 ans. Après avoir parcouru ce supplément de renseignements, vous voilà fin prêt pour vos recherches dans ce lieu et, pourquoi pas, pour vous y installer !