Vente Maison Bron (69)

54 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bron (69)

    Vous changez d'adresse et la ville de Bron vous plaît ? Partez à la découverte de la ville de Bron et de ses 40 694 habitants. En tant que potentiel futur habitant de Bron, vous serez sans nul doute sensible aux renseignements concernant le marché immobilier, en particulier à propos des maisons à acheter. Vous demandez un bien avec une superficie ou des caractéristiques spécifiques ? Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas : vos besoins ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat de la maison qui vous convient.

    Plus de 46,38 % (7 864) des habitants sont propriétaires sur l'ensemble de la région. Une très grande part des logements de ce lieu sont en résidence principale, soit 92,14 % du parc immobilier. Nous vous recommandons de voir quels biens ont en effet été mis en vente lorsque vous avez débuté votre démarche. D'autre part, 1,18 % : c’est la proportion de logements en résidence secondaire de Bron. Des maisons en vente peuvent également figurer au sein de l'offre relativement large de logements vacants. Bron détient une part de 6,68 % de logements vacants. Ayant 25,23 % de logements sociaux, le marché locatif brondillant est accessible à chacun, sans restriction de ressources. L'augmentation du parc locatif social brondillant donne à la ville un pourcentage au-dessus de la moyenne française qui est de 20 %. Du reste, afin d'établir votre budget de propriétaire, il vous faut inclure la dépense annuelle que constitue la taxe d'habitation. La ville de Bron est soumise à une taxe d'habitation de 21,34 %, plus faible que celle des autres communes du département.

    Avant de décider de vivre seul ou en famille dans cette ville d'Auvergne-Rhône-Alpes, il vous faut tout d'abord trouver certaines informations. 2 102 € nets : il s'agit du revenu mensuel que gagnent les Brondillants en moyenne, avec 14 € nets par heure travaillée. Pour valider ou non un dossier de demande d'achat de maison, les agences regardent parfois les revenus du demandeur par rapport au revenu moyen de cet endroit. De plus, dans ce lieu, on dénombre 3 353 cadres. De la même façon, ils représentent environ 18,01 % des 18 614 actifs brondillants recensés. S'installer à Bron comme ailleurs implique souvent des changements professionnels. N'hésitez pas à vous informer sur le marché du travail. Pour terminer, le nombre de résidents de Bron au chômage atteint aujourd'hui 15,16 %.

    Les habitants retraités constituent une bonne part de la population brondillante. Ils sont effectivement 18,45 %. Par ailleurs, le nombre de ménages composés de familles avec enfants à Bron est évalué à 36,98 % de la population totale. La ville étant assez dynamique, elle attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant autour de 38 ans et plus du tiers de ses résidents âgés de moins de 25 ans. Pour l'éducation des lycéens, notez que le taux de réussite au bac atteint 94 %. Là-bas, les établissements scolaires permettront à vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat d'y être bien préparés. Grâce à tous ces renseignements, acheter un bien à cet endroit n'est pas un projet inaccessible.