Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Brue Auriac (83)

Emménager à Brue-Auriac sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Ce village est loin de manquer d'arguments pour séduire ceux qui songent à rejoindre ses 1 322 habitants. Vous trouverez ici des informations intéressantes sur le marché de l'immobilier et l'offre des biens à acheter ici. De ce fait, qu'importe la surface du bien que vous recherchez ou vos attentes, nul doute que vous réussirez facilement à acheter le bien dont vous avez besoin.

Près de 68,47 % (380) des habitants sont propriétaires au niveau de la région. Les calculs évaluent la part d'habitations de cet endroit en résidence principale à 76,54 %. N'oubliez pas que certains biens seront probablement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre recherche. Une petite partie du parc immobilier de Brue-Auriac est en résidence secondaire : environ 10,15 %. Vous pouvez commencer votre démarche pour l'achat d'un bien en consultant l'ensemble des logements vacants. Ce lieu dénombre une bonne part de logements vacants, qui représente 13,31 % du parc immobilier. À l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut y penser. Fixée à 12 %, la taxe d'habitation de Brue-Auriac est plus importante que celle en vigueur dans les autres communes du département.

Vous pensez à venir habiter seul ou en famille dans ce village de Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Vous avez de ce fait besoin de renseignements supplémentaires. Pour savoir si votre dossier d'achat de bien a des chances d'être accepté, il peut être utile de comparer vos revenus au revenu moyen de cet endroit. Dans cet endroit, différentes catégories socioprofessionnelles se démarquent. Par exemple, sur 755 actifs, on comptabilise 90 cadres. Ils forment donc environ 11,92 % de la population active brussoise de plus de 15 ans. Connaître le marché du travail à Brue-Auriac dans ses grandes lignes simplifiera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. Pour finir, le village de Brue-Auriac compte 13,91 % de sa population au chômage au sein de ses habitants.

Afin de mieux comprendre le village, vous avez besoin d'informations au sujet du profil des résidents : est-il question principalement d'étudiants, de familles, de retraités ? À Brue-Auriac, 14,75 % des habitants sont retraités. De plus, il y a une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants à cet endroit, c'est-à-dire 40,54 % de la population brussoise. Le dynamisme du village s'explique aussi par sa population à la moyenne d'âge plutôt jeune (40 ans ). Grâce à ces renseignements, votre recherche a tout ce qu'il faut afin de déboucher sur un emménagement dans les meilleures conditions.