Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bruges (33)

Vous vous lancez dans votre recherche d'une maison à acheter à Bruges ? Bruges est une ville qui a réussi à garder une taille humaine, pour la plus grande joie de ses 18 176 habitants. On y trouve beaucoup de maisons à acheter. Voici quelques renseignements sur le marché de l'immobilier local. De ce fait, peu importe la superficie du bien que vous attendez ou vos exigences, nul doute que vous réussirez facilement à acheter la maison dont vous avez besoin.

Au sein des résidents de ce secteur, 47,42 % d'entre eux sont propriétaires. Cet endroit comprend aujourd'hui 95,43 % de logements en résidence principale. La part des biens mis en vente constitue une idée à considérer pendant votre prospection. D'autre part, les calculs estiment la part d'habitations de ce lieu en résidence secondaire à 1,08 %. Bruges propose des logements adaptés aux budgets les plus restreints. On comptabilise effectivement 16,99 % de logements sociaux. Ce taux se trouve en deçà d'une moyenne française atteignant environ 20 %. Si vous souhaitez devenir propriétaires d'une maison, notez que certains logements sont à vendre parmi les logements vacants. 3,49 % des habitations brugeaises sont vacantes, ce qui représente une petite partie du parc immobilier. Du reste, afin de faire votre budget de propriétaire, il vous faut inclure le coût annuel que représente la taxe d'habitation. Bruges paie une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département. Elle s'élève à 22,33 %.

C'est décidé, vous voulez vous installer seul ou en famille dans cette ville de Nouvelle-Aquitaine. Par conséquent, obtenir un supplément d'informations est indispensable. La rémunération nette au mois brugeaise est de 2 237 € en moyenne, ce qui équivaut à 15 € nets par heure travaillée. Il est bénéfique de savoir que, pour valider un dossier d'achat de maison, les revenus du demandeur sont très souvent examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. De surcroît, 18,32 % des actifs brugeais sont cadres. En effet, les chiffres de cet endroit font état de 1 824 cadres sur les 9 956 actifs dont l’âge est supérieur ou bien égal à 15 ans. La question du poste se pose à beaucoup d'individus quand ils doivent s'installer ailleurs. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de rassembler quelques détails au sujet du marché de l'emploi si vous désirez venir vivre à Bruges. Le total de résidents de Bruges au chômage est de nos jours de 10,88 %.

La population brugeaise est composée en très bonne partie d'habitants retraités, à 15,58 %. Par ailleurs, 40,98 % : c’est le pourcentage de ménages composés de familles avec enfants de Bruges. La population jeune permet d'alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 39 ans, près du tiers des habitants ayant moins de 25 ans. En ayant ces informations à l'esprit, l'achat d'une habitation dans ce lieu devrait pouvoir se dérouler sans difficulté.