Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bruyères le Châtel (91)

Vous songez à aller vivre à Bruyères-le-Châtel ? Voici quelques données et renseignements utiles sur Bruyères-le-Châtel. Cette petite ville rassemble 3 308 habitants, des commerces et des services. Les informations concernant le marché immobilier sont intéressantes, notamment au sujet des biens à acheter. Par conséquent, vous êtes sûr d'acheter le bien qui répondra à toutes vos attentes le plus vite possible, qu'importe sa superficie.

Dans cette région, on retrouve plus de 70,72 % des résidents qui sont propriétaires. Dans ce lieu, 91,73 % des logements sont en résidence principale, soit une grosse part du parc immobilier. Afin de gagner du temps dans votre démarche, parcourir la part de biens proposés à la vente est un premier pas vers la réussite de vos recherches. De plus, il y a une petite partie d'habitations en résidence secondaire à cet endroit, c'est-à-dire 2,14 % du parc immobilier bruyérois. De façon à ce que le logement reste accessible, même en ayant des moyens bas, Bruyères-le-Châtel compte 9,51 % de logements sociaux. Dans l'Essonne, Bruyères-le-Châtel met à disposition un parc locatif social qui est en deçà de la moyenne nationale de 20 %. Des biens à vendre peuvent également figurer dans l'offre assez vaste de logements vacants. Ce lieu recense 6,13 % de logements vacants. Par ailleurs, fréquemment oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle représente pourtant un coût important pour le propriétaire. Comparativement, la taxe d'habitation de cet endroit, fixée à 12,25 %, est plus importante que celle effective dans les différentes communes du département.

Simplifiez votre emménagement seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France avec le supplément d'informations suivant. Pour pouvoir acheter un bien, il faut être en mesure de garantir des revenus équivalents au revenu moyen de cet endroit. La rémunération nette au mois bruyéroise s'élève à 2 643 € en moyenne, ce qui correspond à 17 € nets par heure travaillée. Si vous désirez habiter à Bruyères-le-Châtel, la question de votre poste se pose probablement. N'hésitez pas à rassembler quelques renseignements sur le marché du travail. Les cadres sont présents dans les villes. À Bruyères-le-Châtel, on en enregistre 340, sur les 1 635 actifs âgés d'au moins 15 ans. Ainsi, ils correspondent à 20,80 % de la population active de la ville. Les calculs estiment le nombre de résidents de cet endroit au chômage à 8,20 %.

Le profil des habitants de la ville peut être un sujet de questionnement avant d'emménager. Les Bruyérois sont-ils plutôt des familles, des étudiants, des retraités ? Une certaine part des habitants de ce lieu sont retraités, soit 17,68 % de la population. Cet endroit comptabilise une grande partie de ménages composés de familles avec enfants, qui constitue 48,12 % de la population. La ville étant assez dynamique, elle capte davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant aux alentours de 38 ans et plus du tiers de ses habitants âgés de moins de 25 ans. Vous maîtrisez désormais Bruyères-le-Châtel à la perfection et disposez de clés essentielles pour réaliser votre recherche sans inquiétude.