Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bry sur Marne (94)

Vous allez déménager bientôt et vous comptez vous installer à Bry-sur-Marne ? Voici quelques informations pour mieux appréhender la petite ville et ses 16 594 habitants. Ces quelques données vous renseigneront sur son marché immobilier, plus spécifiquement sur les biens à acheter à Bry-sur-Marne, et devraient achever de vous convaincre. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouveau bien, et ce qu'importe sa superficie.

La grande majorité des habitants sont des propriétaires : on observe en effet que plus de 70,76 % (4 684) des résidents sont propriétaires de leur logement. Ce lieu détient une part de 91,40 % d'habitations en résidence principale. Vérifier la part de biens mis en vente tôt vous permettra de ne pas perdre de temps durant votre recherche. D'autre part, on comptabilise qu'une faible part des logements (2,66 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. Pensez à cette possibilité quand vous commencerez la recherche pour votre habitation : certains des biens ont des chances d'être à vendre. La ville de Bry-sur-Marne dénombre 5,94 % de son parc immobilier vacant au sein de ses logements. Pour que le logement reste accessible à tous les budgets, la ville de Bry-sur-Marne compte 8,25 % de logements sociaux. Dans le Val-de-Marne, cet endroit propose un parc locatif social qui est en deçà de la moyenne nationale de 20 %. De surcroît, à la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'un logement. Il faut en tenir compte. Comparativement, la taxe d'habitation de cet endroit, fixée à 20 %, est plus importante que celle effective dans les autres communes du département.

C'est avec ce supplément de renseignements que vous pourrez choisir tranquillement de vous installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France. La rémunération nette mensuelle bryarde est de 3 070 € en moyenne, ce qui équivaut à 20 € nets par heure travaillée. Afin de savoir si votre dossier d'achat de bien a des chances d'être reçu, il peut être utile de comparer vos revenus au revenu moyen de cet endroit. Pour simplifier votre emménagement à Bry-sur-Marne et éviter les mauvaises surprises, il est intéressant d'avoir à sa disposition des informations sur le marché du travail. À Bry-sur-Marne, plus de 38,66 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 8 224 actifs bryards recensés, c'est le cas pour 3 180 d'entre eux. Ces informations concernent les actifs de 15 ans et plus. Enfin, 8,25 % des résidents bryards sont au chômage, ce qui représente une petite partie de la population.

Connaître le profil des habitants peut être une façon de mieux comprendre la ville. Il y a une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants à cet endroit, soit 44,95 % de la population bryarde. Par ailleurs, une certaine part des habitants dans ce lieu sont retraités : 18,95 %. La ville est animée par des habitants relativement jeunes et dynamiques : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est évaluée autour de 40 ans. Si ces informations sur ce lieu vous ont convaincu, pensez à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans la ville !