Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Buchelay (78)

Vous installer à Buchelay sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Buchelay, qui rassemble 3 049 habitants, attire de nouveaux arrivants chaque année : alors pourquoi pas vous ? Jetez un œil aux renseignements que nous vous offrons sur cette petite ville. Ils sont précieux, notamment pour les individus qui cherchent un bien à acheter. Vous êtes de ce fait certain de dénicher et d'acheter le bien qui vous correspond, qu'importe sa surface.

Plus de 67,13 % (741) des résidents sont propriétaires sur l'ensemble de la région. Une très grande part des habitations dans ce lieu sont en résidence principale : 95,68 %. De façon à mettre toutes les chances de votre côté, pensez à jeter un œil du côté des biens mis en vente. De plus, 0,79 % des logements buchelois sont en résidence secondaire, ce qui constitue une petite partie du parc immobilier. Buchelay est une ville accueillante et adaptée à tous les budgets. 20,23 % des habitations répertoriées sont des logements sociaux. Comptabilisant un pourcentage de logements sociaux au-dessus de la moyenne nationale, qui gravite autour de 20 %, ce lieu fait preuve d'un désir d'ouverture de son parc locatif. Cela peut peut-être être une idée intéressante quand vous commencerez votre recherche puisque vous pouvez trouver des biens disponibles à la vente. Une petite part du parc immobilier de Buchelay est vacante : à peu près 3,52 %. Le propriétaire doit connaître l'ensemble des dépenses à sa charge, comme la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à Buchelay est un élément à considérer. Elle s'élève à 10,65 % et reste donc plus faible que dans l'ensemble du département.

C'est décidé, vous désirez vous installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France. Par conséquent, obtenir un supplément d'informations est essentiel. Il est vraisemblable que les agences se serviront de la comparaison de vos revenus avec le revenu moyen de cet endroit afin d'accepter ou non votre dossier d'achat de bien. Pour information, le salaire mensuel des Buchelois est de 2 317 € nets, en moyenne, pour 15 € nets par heure travaillée. Si vous voulez habiter à Buchelay, la question de votre emploi se pose probablement. N'hésitez pas à rassembler quelques informations à propos du marché du travail. Ce lieu regroupe 188 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à environ 12,96 % des 1 449 actifs buchelois. Ces chiffres sont enregistrés auprès des habitants en poste et âgés de 15 ans et plus. Enfin, Buchelay compte actuellement 13,03 % d'habitants au chômage.

Une certaine part des habitants de Buchelay (autour de 16,73 %) sont retraités. Par ailleurs, cet endroit détient un total de 52,84 % de ménages composés de familles avec enfants. La ville est animée par une population assez jeune et dynamique : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 36 ans. Vous disposez de toutes les clés incontournables pour vous lancer sereinement dans vos recherches et, pourquoi pas, vous installer à cet endroit !