Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bures sur Yvette (91)

Vous quittez votre ancien logement et avez besoin d'en trouver un à Bures-sur-Yvette ? Cette petite ville est loin de manquer de qualités pour séduire ceux qui pensent à se joindre à ses 9 691 habitants. Vous retrouverez ici des renseignements utiles sur le marché de l'immobilier et l'offre des biens à acheter ici. Même en cherchant une superficie précise, vous êtes ainsi certain de trouver et acheter un bien qui vous correspond.

Dans cette région, il y a plus de 72,11 % des habitants qui sont propriétaires. Les logements en résidence principale constituent un gros pourcentage du parc immobilier buressois. Ils sont en effet 91,60 %. N'oubliez pas que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous commencerez votre recherche. De plus, cet endroit détient une part de 2,78 % de logements en résidence secondaire. Ce lieu propose des logements adaptés aux budgets les plus restreints. On dénombre effectivement 6,48 % de logements sociaux. Avec un taux inférieur à la moyenne nationale, qui s'élève à près de 20 %, ce lieu manifeste toutefois une certaine considération concernant le besoin en logements sociaux. Vous pouvez démarrer votre démarche pour l'achat d'un bien en examinant l'ensemble des logements vacants. Le parc immobilier buressois est composé en très petite partie de logements vacants, à 5,62 %. Par ailleurs, afin d'avoir une vue globale des dépenses à engager lorsque vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas mettre de côté la taxe d'habitation. Il est intéressant de noter que la taxe d'habitation de 14,50 % en vigueur à Bures-sur-Yvette est plus faible que dans les différentes communes du département.

Si vous songez à venir vivre seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France, voici un complément d'informations pour vous venir en aide dans votre recherche. Il est vraisemblable que les agences auront recours au comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de Bures-sur-Yvette afin d'accepter ou non votre dossier d'achat de bien. À cet endroit, les habitants gagnent en moyenne 23 € nets par heure travaillée, avec un revenu moyen mensuel de 3 505 € nets. Dans ce lieu, les cadres correspondent à environ 50,94 % de la population active : sur 4 221 actifs buressois, 2 150 individus exercent ce métier. Prendre des informations à propos du marché du travail à Bures-sur-Yvette peut toujours vous aider, que vous ayez déjà un poste ou non. Pour terminer, il existe une petite part d'habitants au chômage à Bures-sur-Yvette, soit 7,94 % de la population buressoise.

Les résidents contribuent aussi à l'ambiance d'une ville. Par conséquent, la présence de familles, de retraités ou d'étudiants induira des atmosphères variées, plus ou moins appropriées à vos attentes. On compte qu'une certaine part des habitants (21,46 %) de Bures-sur-Yvette sont retraités. Par ailleurs, cet endroit comptabilise 40,04 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. On constate une moyenne d'âge plutôt jeune dans la ville : elle atteint 41 ans, sachant que plus du tiers de la population a moins de 25 ans. Une configuration qui concourt largement à son dynamisme. Vous savez à présent tout de l'immobilier buressois et dénicherez sans nul doute le bien qui vous convient.