Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Bussy Saint Georges (77)

Vous changez de logement et la ville de Bussy-Saint-Georges vous plaît ? Bussy-Saint-Georges rassemble 26 346 habitants. Ces renseignements vous permettront de découvrir cette commune, ses habitants et sa culture. Vous retrouverez notamment des détails sur son marché immobilier indiquant les catégories de biens à acheter. Qu'importe sa superficie, vous arriverez à obtenir et acheter à coup sûr le bien qui vous correspond.

La proportion des propriétaires dans ce secteur atteint 56,04 %. Ce lieu détient une part de 93,66 % d'habitations en résidence principale. Nous vous suggérons de vérifier quels biens ont en effet été mis en vente lorsque vous avez commencé votre démarche. 1,23 % des logements buxangeorgiens sont en résidence secondaire, ce qui représente une petite partie du parc immobilier. En explorant le catalogue des logements vacants, gardez à l'esprit que certains biens peuvent également être en vente. Les calculs évaluent le nombre de logements de ce lieu vacants à 5,11 %. Bussy-Saint-Georges est une ville accessible : 11,55 % de son parc locatif est uniquement constitué de logements sociaux. Ce taux est inférieur à une moyenne française étant d'environ 20 %. Par ailleurs, pour dresser votre budget de propriétaire, il vous faut inclure la dépense annuelle que représente la taxe d'habitation. Bussy-Saint-Georges paie une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département. Elle s'élève à 29,12 %.

Aucun doute, ces informations supplémentaires vous aideront à venir vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France. Il est probable que les agences se servent de la comparaison de vos revenus avec le revenu moyen de cet endroit afin d'accepter ou non votre dossier d'achat de bien. Sachez qu'à cet endroit, les habitants bénéficient en moyenne d'un revenu de 2 645 € nets par mois et de 17 € nets par heure travaillée. Que vous ayez ou non une occupation professionnelle, connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes peut être un atout. Ainsi, si vous souhaitez habiter à Bussy-Saint-Georges, nous vous conseillons de vous informer pour faciliter votre emménagement. Parmi les 15 318 actifs recensés à Bussy-Saint-Georges, 4 444 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente près de 29,02 % des salariés buxangeorgiens de 15 ans et plus. Enfin, le nombre d'habitants au chômage à Bussy-Saint-Georges est estimé à 10,11 % de la population totale.

La population buxangeorgienne est composée en très petite part de résidents retraités, à 6,34 %. Par ailleurs, ce lieu dénombre 50,03 % de ménages composés de familles avec enfants. Le dynamisme de la ville séduit des résidents très jeunes. La moyenne d'âge générale est de 33 ans. Du reste, les lycées affichent 95,50 % de réussite au baccalauréat. Vous vous questionnez à propos des études de vos enfants en âge de se présenter au bac ? Pas d'inquiétude, car une fois là-bas, ils seront bien préparés. Après avoir consulté ce supplément de renseignements, vous voilà fin prêt pour vos recherches dans ce lieu et, peut-être, pour vous y installer !