Vente Maison Cachan (94)

18 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Cachan (94)

    Vous allez déménager bientôt et vous avez l'intention de vous installer à Cachan ? Lisez ces quelques renseignements sur la commune de Cachan et ses 30 433 habitants afin de mieux connaître ses services et ses atouts. Ainsi, vous aurez accès à des précisions sur le marché immobilier et les maisons à acheter. Vous demandez un bien avec une surface ou des caractéristiques précises ? Dans ce cas, aucun souci à vous faire : vos besoins ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat de la maison qui vous convient.

    Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements constituent 42,26 % du total des résidents. Ce lieu dénombre 94,89 % de logements en résidence principale. Nous vous conseillons de voir quels biens ont effectivement été mis en vente lorsque vous avez commencé votre recherche. Il existe une petite part de logements en résidence secondaire à cet endroit, c'est-à-dire 0,72 % du parc immobilier cachanais. Cachan propose des logements adaptés aux budgets les plus limités. On comptabilise en effet 30,24 % de logements sociaux. Recensant un pourcentage de logements sociaux supérieur à la moyenne française, qui gravite autour de 20 %, la ville de Cachan fait preuve d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. Pensez à cette possibilité quand vous lancerez la prospection pour votre habitation : certaines des maisons risquent d'être en vente. Cet endroit compte une petite partie de logements vacants, qui représente 4,39 % du parc immobilier. De plus, à la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'un logement. Il faut y penser. La taxe d'habitation imposée dans ce lieu, qui s'élève à 25,10 %, est plus faible que celle des autres villes du département.

    Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de plus d'informations. Pour accroître la visibilité de votre dossier pour un achat de maison, il est intéressant de comparer tout d'abord vos revenus au revenu moyen de ce lieu : il s'agit d'une caractéristique cruciale pour les agences. Pour information, la rémunération mensuelle des Cachanais revient à 2 687 € nets, en moyenne, pour 18 € nets par heure travaillée. Afin de simplifier votre emménagement à Cachan et éviter les mauvaises surprises, il est avantageux d'avoir à sa disposition des informations sur le marché de l'emploi. Dans la ville de Cachan, différentes catégories socioprofessionnelles se distinguent. Par exemple, sur 14 413 actifs, on dénombre 4 916 cadres. Ils forment ainsi près de 34,11 % de la population active cachanaise de plus de 15 ans. Pour finir, une bonne part de la population de Cachan est au chômage : à peu près 12,53 %.

    Les profils des résidents peuvent être variés et contribuent à créer des ambiances variées si les habitants sont davantage des jeunes, des familles ou des retraités. 37,44 % des ménages cachanais sont composés de familles avec enfants, ce qui constitue une bonne part de la population. Une donnée à prendre en compte dans le domaine de l'éducation : le taux de réussite au bac atteint 91 %. De quelle manière donner la possibilité à vos enfants d'être bien entraînés pour le baccalauréat ? Tout simplement avec les établissements scolaires implantés sur place. D'autre part, on dénombre qu'une certaine part des habitants (15,70 %) de ce lieu sont retraités. La ville étant assez dynamique, elle capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant aux alentours de 38 ans. Vous maîtrisez désormais cet endroit sur le bout des doigts et bénéficiez de clés essentielles pour faire votre recherche sans inquiétude.