Vente Maison 4 pièces Caen (14)

55 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Caen (14)

    Caen figure parmi les grandes villes où vous envisagez de vous installer ? Avec ses 106 260 habitants, Caen est une grande ville à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en apprendre plus, consultez ces quelques renseignements, notamment ceux sur le marché immobilier. Un point essentiel pour ceux qui attendent une maison à acheter ici. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouvelle maison, et ce quelle que soit sa surface.

    Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements constituent 31,56 % de l'ensemble des habitants. Cet endroit dénombre une grosse partie de logements en résidence principale, qui représente 88,68 % du parc immobilier. Gardez à l'esprit que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre démarche. De plus, on comptabilise qu'une faible part des habitations (2,20 %) de ce lieu sont en résidence secondaire. Des maisons sont également mises en vente : une information à prendre en considération au cours de votre prospection. La part d'habitations vacantes à Caen est estimée à 9,12 % du parc immobilier total. La ville de Caen est accessible à tous. 22,88 % des habitations caennaises sont des logements sociaux. Supérieur à la moyenne nationale, qui s'élève à près de 20 %, le nombre de logements sociaux dans ce lieu révèle un désir d'intégration. Avant d'être propriétaire, il faut penser à toutes les dépenses. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas oublier. La ville de Caen est soumise à une taxe d'habitation de 16,83 %, plus faible que celle des différentes communes du département.

    Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez probablement besoin d'un supplément d'informations avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette grande ville de Normandie. Grâce à 13 € nets par heure travaillée en moyenne, les Caennais ont un salaire par mois de 2 005 € nets en moyenne. Pour valider un dossier d'achat de maison, vous devez bénéficier de revenus se rapprochant du revenu moyen de ce lieu. Afin de faciliter votre emménagement à Caen et éviter les mauvaises surprises, il est avantageux d'avoir à sa disposition des renseignements sur le marché de l'emploi. À cet endroit, parmi les 47 604 actifs de plus de 15 ans, environ 21,34 % travaillent comme cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle compte en effet 10 158 Caennais. Pour terminer, une certaine part des habitants de Caen sont au chômage, soit 18,62 % de la population.

    Les chiffres estiment la part d'habitants de Caen retraités à 19,62 %. De plus, la population caennaise est composée en très bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, à 21,24 %. Le dynamisme de la ville plaît à des résidents très jeunes : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale est de 39 ans. Voilà une donnée intéressante pour les parents : le taux d'obtention du baccalauréat s'élève à 92,58 %. Vous pouvez avoir confiance, vos enfants en âge de se présenter au baccalauréat y seront bien entraînés grâce aux établissements scolaires présents là-bas. Gardez en tête ces informations sur la ville et vous trouverez un logement à cet endroit en un rien de temps, si tel est votre désir.