Vente Maison Cagnes sur Mer (06)

161 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Cagnes sur Mer (06)

    Vous envisagez d'aller vivre à Cagnes-sur-Mer ? 49 322 habitants demeurent à Cagnes-sur-Mer. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez encore, prenez le temps de lire cet ensemble d'informations, en particulier celles sur les maisons à acheter dans la ville. Elles vous permettront de comprendre le marché immobilier local. Même en recherchant une superficie spécifique, vous êtes ainsi certain de trouver et acheter une maison qui vous correspond.

    La proportion des propriétaires dans cette ville atteint 59,24 %. Il y a une grosse part d'habitations en résidence principale dans ce lieu, c'est-à-dire 77,82 % du parc immobilier cagnois. Lorsque vous commencez vos recherches, ne négligez pas la solution des biens mis en vente. Par ailleurs, ce lieu compte 16,20 % de son parc immobilier en résidence secondaire parmi ses logements. Pour une démarche performante pour l'achat d'une maison, pensez à jeter un œil au lot des logements vacants, quelques-uns pouvant être en vente. Une faible part des habitations de Cagnes-sur-Mer sont vacantes, soit 5,98 % du parc immobilier. Pour que le logement reste abordable pour tous les porte-monnaie, la ville de Cagnes-sur-Mer compte 4,58 % de logements sociaux. Cagnes-sur-Mer a un taux en deçà de la moyenne française, qui tourne autour de 20 %. Par ailleurs, à la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut y penser. Notez que la taxe d'habitation de cet endroit, qui s'élève à 19,51 %, est plus faible que dans l'ensemble du département.

    Ne cherchez plus ailleurs le supplément de renseignements qu'il vous faut avant de venir vous installer seul ou en famille dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur. En moyenne, les habitants de ce lieu reçoivent 14 € nets chaque heure travaillée, soit 2 141 € nets par mois. Plusieurs caractéristiques sont examinées de près au cours d'une demande d'achat de maison. À titre d'exemple, les revenus sont un point crucial : plus ils se rapprochent du revenu moyen de cet endroit, plus votre dossier est susceptible d'être retenu. De plus, à Cagnes-sur-Mer, les cadres correspondent à près de 16,20 % de la population active : sur 22 330 actifs cagnois, 3 617 individus exercent cette profession. Pour faciliter votre emménagement à Cagnes-sur-Mer et éviter les mauvaises surprises, il est intéressant d'avoir à sa disposition quelques renseignements sur le marché du travail. Pour terminer, une bonne partie de la population de Cagnes-sur-Mer est au chômage : à peu près 12,56 %.

    Qu'il soit question de jeunes, de retraités, ou de familles, les profils des résidents sont multiples et peuvent varier d'une zone à l'autre. À cet endroit, 30,54 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une bonne part de la population. Les lycées décrochent 93 % de réussite au bac. Vous pouvez avoir l'esprit tranquille, vos enfants en âge de passer le bac y seront bien entraînés grâce aux établissements scolaires présents là-bas. En outre, à cet endroit, 28,65 % des habitants sont retraités. Avec l'ensemble de ces informations, acheter un bien à cet endroit n'est pas un projet inaccessible.