Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Cahors (46)

Vous allez déménager bientôt et vous avez l'intention de vous installer à Cahors ? Parmi les renseignements pratiques que nous allons vous transmettre sur cette petite ville, vous retrouverez les chiffres de sa population et des éléments concernant le marché de l'immobilier sur place et les biens à acheter. À l'heure actuelle, cette petite ville compte 19 340 habitants. Par conséquent, peu importe la surface du bien que vous attendez ou vos attentes, nul doute que vous parviendrez rapidement à acheter le bien dont vous avez besoin.

Sachez que 49,35 % des habitants sont propriétaires. Ce lieu comprend aujourd'hui 80,38 % de logements en résidence principale. Pendant votre prospection, ne négligez pas de regarder la part de biens qui seront sûrement en vente. Du reste, 4,77 % : c’est la proportion de logements en résidence secondaire de cet endroit. Des biens sont aussi mis en vente : une information à considérer lors de votre recherche. 14,84 % des logements cadurciens sont vacants, ce qui représente une bonne partie du parc immobilier. Les logements sociaux correspondent à 15,45 % du marché locatif de ce lieu. Un détail appréciable pour les ménages modestes. Avec un taux inférieur à la moyenne nationale, qui est d'environ 20 %, Cahors témoigne de néanmoins une certaine attention concernant la demande en logements sociaux. Le propriétaire doit connaître tous les frais à sa charge, telle que la taxe d'habitation. Fixée à 16,55 %, la taxe d'habitation de Cahors est plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département.

Seul ou en famille, s'installer dans d'autres villes, comme dans cette jolie petite ville d'Occitanie, n'est pas toujours simple. C'est la raison pour laquelle nous vous procurons le supplément d'informations qui suit. Afin de savoir si votre dossier d'achat de bien a des chances d'être accepté, il peut être intéressant de comparer vos revenus au revenu moyen de cet endroit. 1 899 € nets : il s'agit du revenu mensuel que reçoivent les Cadurciens en moyenne, avec 13 € nets chaque heure travaillée. Les cadres sont présents dans les petites villes. Dans ce lieu, on en enregistre 1 102, sur les 8 322 actifs âgés d'au moins 15 ans. Donc, ils constituent 13,24 % de la population active de la ville. N'hésitez pas à vous renseigner au sujet du marché de l'emploi à Cahors, que vous ayez ou non déjà un poste sur place. Pour terminer, on dénombre qu'une certaine part des habitants (18,64 %) de Cahors sont au chômage.

Découvrir le profil des résidents peut être une manière de mieux appréhender la ville. Une bonne part de la population de Cahors est retraitée : à peu près 30,41 %. Par ailleurs, la population cadurcienne est composée en très bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, à 25,55 %. De plus, la présence d'établissements scolaires là-bas permettra de bien entraîner vos enfants pour le baccalauréat. Si pour les parents, la réussite scolaire de leurs enfants est primordiale, notons qu'ici, le pourcentage d'obtention du bac s'élève à 95,33 %. Vous savez à présent tout de l'immobilier cadurcien et dénicherez sans doute le logement qui vous correspond.