Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Calais (62)

Vous avez besoin d'acheter une maison à Calais ? Partez à la découverte de la ville de Calais et de ses 75 961 habitants. En tant que potentiel futur habitant de Calais, vous serez sans nul doute sensible aux renseignements concernant le marché immobilier, en particulier au sujet des maisons à acheter. De ce fait, peu importe la superficie du bien que vous cherchez ou vos attentes, nul doute que vous parviendrez rapidement à acheter la maison dont vous avez besoin.

La plupart des habitants sont des propriétaires : on relève effectivement que plus de 42,93 % (13 630) des résidents sont propriétaires de leur logement. On compte qu'une très grande part des logements (89,04 %) de cet endroit sont en résidence principale. La part des biens mis en vente constitue une piste à envisager pendant votre recherche. Calais comporte actuellement 1,46 % d'habitations en résidence secondaire. Des maisons à vendre peuvent également se trouver dans l'offre assez large de logements vacants. 9,50 % des logements calaisiens sont vacants, ce qui représente une petite part du parc immobilier. 27,71 % des habitations calaisiennes sont des logements sociaux, à destination des foyers ayant des revenus restreints. Le nombre de logements sociaux à Calais atteste d'une considération des enjeux actuels et d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. Sachez que la moyenne nationale est de 20 %. Pour établir votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer le coût annuel que constitue la taxe d'habitation. Plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département, la taxe d'habitation appliquée à Calais est fixée à 26,97 %.

Nous vous apportons toutes les informations complémentaires et préalables à la décision de venir vous installer seul ou en famille dans cette ville des Hauts-de-France. Notons que, en moyenne, dans ce lieu, le salaire net mensuel s'élève à 1 829 €, ou 12 € nets par heure travaillée. Si vous voulez effectivement acheter une maison, assurez-vous de vos revenus se rapprochent du revenu moyen de ce lieu : il s'agit très souvent d'un critère de validation. Par ailleurs, afin de simplifier votre emménagement à Calais et éviter les mauvaises surprises, il est intéressant d'avoir à sa disposition des informations sur le marché de l'emploi. À Calais, parmi les 30 422 actifs de plus de 15 ans, environ 6,73 % travaillent en tant que cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 2 048 Calaisiens. Pour finir, à Calais, 28,14 % des habitants sont au chômage.

Une part certaine des ménages à cet endroit sont composés de familles avec enfants : 37,73 %. La réussite scolaire de vos enfants en âge de se présenter au bac ne sera pas une difficulté. Elle vous sera garantie grâce aux établissements scolaires locaux. Si pour les parents, la réussite scolaire de leurs enfants est essentielle, il est intéressant de noter qu'ici, le pourcentage d'obtention du bac s'élève à 92 %. Il y a une bonne partie d'habitants retraités dans ce lieu, c'est-à-dire 18,46 % de la population calaisienne. La ville étant assez dynamique, elle capte davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant autour de 37 ans. Avec l'ensemble de ces informations, acheter un bien dans ce lieu n'est pas un projet inaccessible.