Vente Maison 4 pièces Callian (83)

18 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Callian (83)

    Vous vous lancez dans votre recherche d'une maison à acheter à Callian ? Si vous hésitez encore à vous installer une fois pour toutes à Callian, ces quelques renseignements parviendront à vous persuader. La commune et ses services sont en effet adaptés aux besoins de ses 3 238 habitants, et en particulier son marché immobilier. Les maisons à acheter y sont nombreuses et l'offre avantageuse. Même en cherchant une superficie spécifique, vous êtes ainsi sûr de trouver et acheter une maison qui vous correspond.

    Ce secteur comptabilise une majeure partie de résidents propriétaires : plus de 78,63 % (1 050) d'entre eux possèdent leur habitation. Les logements en résidence principale constituent une grande proportion du parc immobilier calliannais. Ils sont en effet 66,34 %. En commençant vos recherches, il peut être intéressant de se renseigner sur les biens mis en vente. 24,68 % des habitations calliannais sont en résidence secondaire, ce qui représente une bonne partie du parc immobilier. Voilà éventuellement une piste utile à envisager lorsque vous débutez votre recherche, car il peut être question des maisons proposées à la vente. Dans ce lieu, 8,98 % des habitations sont vacantes. De plus, en qualité de propriétaire, vous aurez la charge de différentes dépenses, telle que la taxe d'habitation annuelle. Plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département, la taxe d'habitation appliquée à Callian est fixée à 17,05 %.

    Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez certainement besoin d'un complément d'informations avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur. La comparaison de vos revenus avec le revenu moyen de Callian est l'une des étapes-clés lors de l'examen de votre dossier pour valider l'achat d'une maison. Avec 16 € nets par heure travaillée en moyenne, les Calliannais ont une rémunération mensuelle de 2 412 € nets en moyenne. Il est reconnu que les villes attirent les cadres. À cela, ce lieu ne fait pas exception. En effet, sur les 1 448 actifs calliannais de 15 ans et plus, 239 personnes travaillent en tant que cadres. Afin de simplifier votre potentiel prochain emménagement, comme à Callian par exemple, informez-vous au sujet du marché du travail, et ce quelle que soit votre situation professionnelle. Pour terminer, le total de résidents de cet endroit au chômage s'élève aujourd'hui à 13,75 %.

    L'ambiance d'une ville reposant aussi sur ses habitants, il paraît utile de connaître leur profil. À Callian, 40,75 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une bonne part de la population. De plus, on dénombre qu'une certaine part des résidents (27,80 %) de Callian sont retraités. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des informations indispensables au lancement de vos recherches de logement, ce lieu et ses habitants n'attendent plus que vous !