Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Caluire et Cuire (69)

Vous avez besoin d'acheter une maison à Caluire-et-Cuire ? 42 292 habitants vivent dans la ville de Caluire-et-Cuire. Si vous hésitez encore à vous y installer, ces quelques renseignements, notamment ceux au sujet des maisons à acheter, vous donneront la possibilité de faire un choix éclairé. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouvelle maison, et ce quelle que soit sa surface.

Dans ce secteur, on retrouve plus de 54,70 % des résidents qui sont propriétaires. 90,22 % des habitations caluirards sont en résidence principale, ce qui constitue une grosse partie du parc immobilier. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente au moment de votre recherche. Par ailleurs, les calculs évaluent la part de logements de cet endroit en résidence secondaire à 2,38 %. 15,51 % des logements caluirards sont des logements sociaux, à destination des ménages modestes. Cette valeur se trouve en deçà de la moyenne française qui, elle, avoisine les 20 %. L'offre de logements vacants est relativement vaste et peut même inclure des maisons à vendre. Les logements vacants représentent un petit pourcentage du parc immobilier caluirard. Ils sont en effet 7,41 %. Par ailleurs, au nombre des dépenses à considérer lorsqu'on est propriétaire, il ne faut pas mettre de côté la taxe d'habitation. La taxe d'habitation de ce lieu s'élève à 17,95 %. Il est utile de noter qu'elle reste plus faible que celle des autres communes du département.

Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez probablement besoin d'un complément d'informations avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette ville d'Auvergne-Rhône-Alpes. Les revenus constituent un élément essentiel dans un dossier d'achat de maison. En général, ils sont examinés au regard du revenu moyen de Caluire-et-Cuire. À Caluire-et-Cuire, les habitants gagnent en moyenne 17 € nets par heure travaillée, pour un revenu moyen par mois de 2 628 € nets. À cet endroit, on comptabilise 19 433 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, environ 26,94 % travaillent comme cadres, ce qui correspond à 5 235 individus précisément. En vous logeant à Caluire-et-Cuire, la question de votre emploi et de son évolution se posent. Renseignez-vous sur l'état du marché de l'emploi pour vous rassurer. Pour terminer, une faible part des résidents de cet endroit sont au chômage, soit 10,69 % de la population.

Le profil des habitants de Caluire-et-Cuire est un point qui peut aussi vous préoccuper. La ville de Caluire-et-Cuire compte 23,70 % de sa population retraitée parmi ses habitants. En outre, la population caluirarde est composée en très bonne part de ménages composés de familles avec enfants, à 34,14 %. Dynamique, la ville capte les familles. La moyenne d'âge générale est également assez jeune : autour de 42 ans. Gardez en tête ces informations sur la ville et vous dénicherez un logement dans ce lieu en un rien de temps, si tel est votre souhait.