Vente Appartement Calvados

2 934 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Calvados (14)
    Calvados : entre passé et modernité

    Département de Basse-Normandie, le Calvados, qui dispose d'une façade maritime attirant de nombreux visiteurs, affiche une économie tournée vers l'agriculture et les industries de pointe. Caen, 110 000 habitants, en est la capitale.
    Dans le Calvados, une façade maritime mythique
    Deauville, Cabourg, Honfleur... Des villes mythiques, romantiques qui déploient de vastes plages où se côtoient chevaux, chars à voile et baigneurs et qui concentrent l'essentiel de l'activité touristique du département. Le Calvados c'est aussi une façade maritime (120 km de côtes) qui garde l'empreinte du débarquement de 1944 sur les plages normandes, notamment dans les secteurs de Ouistreham et Arromanches-les-Bains où se visitent des cimetières américains et le musée du débarquement. A Caen, le Mémorial accueille de nombreux Européens.

    L'activité laitière du Calvados ne se dément pas
    Le pays d'Auge reste le secteur emblématique pour l'activité agricole du Calvados tournée vers l'élevage laitier. On produit dans le département, via la filiale de transformation laitière (lait, beurre, fromage), le fameux camembert, le pont-l'évêque et le livarot. Le secteur agroalimentaire emploie d'ailleurs 11 000 personnes. La production de pommes et de cidres complète le paysage agricole du Calvados.

    Dans le Calvados, une économie innovante
    Le département a beau entretenir la mémoire de son passé historique, il sait aussi se tourner vers l'avenir. Ainsi, le Calvados dispose de quatre pôles de compétitivité dans les domaines de l'automobile, de la logistique, de l'électronique et du secteur équin. Par ailleurs, les entreprises Renault Trucks et PSA Peugeot Citroën sont implantées dans le Calvados.